La sortie d’une nouvelle cuvée d’iPhone est toujours très commentée. Si cela n’est pas déjà fait, on vous invite d’ailleurs à découvrir nos sujets consacrés aux iPhone 14 et iPhone 14 Pro. Numéro un mondial du marché du smartphone, Samsung attendait également de pied ferme l’annonce des nouveaux concurrents de ses Galaxy S22 et Z Flip 4 ou Z Fold 4. Fidèle à ses habitudes, la marque sud-coréenne a décidé de se moquer de son meilleur ennemi dans une publicité. Dans une vidéo publiée sur YouTube, Samsung veut que vous « rejoigniez le côté Flip » au lieu d’acheter un iPhone 14 ou 14 Pro. Les amateurs de Star Wars n’auront pas manqué de relever une allusion au côté lumineux ou obscur de la Force ; on vous laissera décider de quel côté bascule chacune de ses deux marques.
« Rejoignez le côté Flip ! »
Dans sa vidéo, Samsung ne cite pas directement l’iPhone 14 ou l’iPhone 14 Pro. Cependant, sa publication au lendemain de l’annonce du géant américain ne laisse pas de place de doute. Convaincu des atouts des smartphones pliants, Samsung met en scène une heureuse propriétaire d’un Galaxy Z Flip 4. Face à elle, une utilisatrice qui semble préférer l’iPhone campe sur ses positions et déclare : « Je [ne] changerais jamais pour Samsung, j’aime trop mon téléphone ». Le constructeur sud-coréen semble jouer sur l’idée selon laquelle les utilisateurs d’iPhone sont réticents à essayer des appareils fabriqués par d’autres fabricants qu’Apple.
https://youtu.be/RfEuBb8MFZg
L’utilisatrice devient alors obsédée par tout ce qui s’ouvre et se ferme ; du livre à la pizza en passant par une chaise ou l’abattant des toilettes. Pendant ce temps, on peut entendre des phrases comme « Je l’aime mon téléphone » ou « je [ne] changerais jamais pour Samsung ». En plus d’une version longue (1m53) diffusée sur le compte officiel de la marque, Samsung France a publié une version courte (30 secondes) en français.
À la fin de la publicité (ATTENTION SPOILERS), l’utilisatrice se réveille de son cauchemar et tente de plier son smartphone. Ce dernier n’étant pas pliant, elle prend la décision de commander un Galaxy Z Flip 4. Samsung a l’habitude de se moquer gentiment de son grand rival et cela suscite souvent de nombreuses réactions. Indirectement, elle confirme aussi l’ambition de la marque d’imposer ses modèles pliants face à des appareils « classiques ».
En attendant nos tests des nouveaux iPhone 14 et iPhone 14 Pro, vous pouvez toujours consulter celui du Galaxy Z Flip 4. Il y a même celui du Galaxy Z Fold 4, l’autre smartphone à écran pliable de la marque.
Samsung s’était déjà moqué des iPhone 14 dans une autre publicité
Notez que la marque sud-coréenne n’avait même pas attendu l’officialisation pour se moquer de son meilleur ennemi dans une publicité. Dans une vidéo publiée sur YouTube, le constructeur vante les mérites du capteur photo de 108 mégapixels de son Galaxy S22 Ultra.
Si Apple ou Google démontrent régulièrement que le nombre de pixels ne fait pas tout, force est de constater que l’appareil de Samsung brille dans ce domaine. Avec ses iPhone 14 Pro, la marque à la pomme relève le curseur en intégrant un module de 48 mégapixels. Notez enfin qu’il existe désormais un smartphone équipé d’un capteur de 200 mégapixels ; il s’agit du Motorola Edge 30 Ultra et le capteur est signé… Samsung.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.