Ce week-end, la conférence D23 a tenu les fans de Disney en haleine. Entre le spin-off du Roi Lion et la suite de Vice-Versa, l’évènement a aussi été l’occasion d’évoquer le futur des parcs du géant américain. Pendant plus de deux heures, Josh D’Amaro, le Président de Walt Disney Parks and Resorts est revenu sur le futur land inspiré de La Reine des neiges, le campus Avengers, mais aussi sur les prochaines expériences qui pourraient bientôt arriver à Disneyland Paris.
“Au-delà des fantastiques célébrations du 30e anniversaire et de l’ouverture d’Avengers Campus, nous continuons à bâtir le futur de Disneyland Paris. Nous avons de nombreux projets en cours pour Paris, et ne pourrions être plus enthousiastes” – Josh D’Amaro, Président de Walt Disney Parks and Resorts
Pour relier le parc historique à sa nouvelle extension, Disneyland Paris devrait ainsi proposer aux visiteurs un espace boisé pour se détendre entre deux attractions. Cette nouvelle zone sera accessible à tous, et intégrera notamment Le Jardin Raiponce, une nouvelle attraction destinée aux plus jeunes, ainsi que des toilettes thématiques autour du film de 2010. Un jardin anglais sera aussi ajouté au paysage du parc, avec pour mot d’ordre la détente et la promenade. Avec près de 10 millions de visiteurs annuels avant le covid-19, la firme aux grandes oreilles entend ne pas être qu’un espace bondé.
Des nouveautés plein les oreilles
Just announced at #D23Expo: Kevin Feige revealed a never-before-seen attraction coming to Avengers Campus at Disneyland Resort! Join a battle with the Avengers to face a new threat, King Thanos, a Multiverse variant designed for Avengers Campus: https://t.co/XWowcgxf6c pic.twitter.com/XE39zrenwb
— Avengers (@Avengers) September 11, 2022
Évidemment, Paris n’est pas le seul point sur lequel Disney va concentrer ses efforts. Le président de Marvel Kevin Feige était aussi sur place pendant la D23 pour annoncer une toute nouvelle attraction inédite sur le thème des héros vengeurs. Cette fois, c’est Thanos qui sera aux commandes, à la tête d’une armée de méchants que les visiteurs pourront affronter. Exploitant le — bien pratique — multivers sauce Marvel, l’attraction prendra source dans un monde dystopique dans lequel le Titan fou a gagné la bataille. Pour le moment, aucune date d’ouverture n’a été confirmée. On peut cependant s’attendre à un opening courant 2025, et peut-être un peu plus tard dans nos vertes contrées.
Animatroniques plus vrais que nature pour Zootopie
Tokyo Disney Elsa animatronic: pic.twitter.com/3K0uOjXehO
— Scott Gustin (@ScottGustin) September 11, 2022
L’un des points les plus impressionnants de l’annonce a sans doute été l’aperçu des animatroniques. Qu’il s’agisse d’Elsa de La Reine des Neiges ou des personnages de Zootopie, les prochaines attractions promettent de monter d’un niveau dans les années à venir. À Tokyo, les visiteurs vont en prendre plein les yeux.
Shanghai Disneyland reveals an Officer Clawhauser animatronic in the upcoming #Zootopia attraction ahead of #D23Expo Day3. pic.twitter.com/EnHG0btMl2
— RiverDai (@RiverDai1992) September 11, 2022
Tout autour du monde, les parcs Disney sont voués à évoluer. En plus des jardins de Raiponce, plusieurs land thématisés ont été annoncés autour de Coco, Encanto, Vaiana, La Princesse et la Grenouille ou encore Zootopie. Aucun n’a encore été officiellement confirmé, mais les premiers visuels laissent rêveurs. Reste à voir quels parcs seront les premiers à en profiter.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.