Passer au contenu

Assassin’s Creed revient en force avec cinq jeux et une série Netflix

Ubisoft a fait son E3 avec quelques mois de retard mais non sans une grande vague d’annonces prometteuses.

Samedi dernier, Ubisoft présentait enfin son programme vidéoludique des mois à années à venir dans une conférence qui se sera fait attendre. Malheureusement pour le studio de Yves Guillemot, des annonces de taille se sont fait la malle quelques jours avant la présentation officielle. Malgré tout, la présentation était riche en annonces et autant dire qu’Ubisoft promet du lourd pour ses joueurs, et ce dès prochainement.

La plupart des grosses licences étaient présentes, même si l’on pourra déplorer une nouvelle fois l’absence de Beyond Good & Evil 2 qui commence à être inquiétante cinq ans après son annonce… Mais dans tout ce mix de ce qu’Ubisoft fait de mieux, c’est Assassin’s Creed qui a volé la vedette au reste du show avec son propre showcase au cœur du Ubisoft Forward afin de célébrer les quinze ans de la franchise (et oui déjà). Un leak massif a gâché une partie des réjouissances, mais c’était sans compter sur quelques surprises encore bien gardées de la part du studio pour surprendre les fans de la franchise.

Vers l’infini et au-delà !

Alors que Valhalla touchera bientôt à sa fin dans une extension finale, un nouveau jeu arrive déjà courant 2023 ! Il s’agit de Assassin’s Creed Mirage qui était au cœur de la fuite de la semaine dernière. Retour aux sources dans ce titre se déroulera à Bagdad. Les joueurs y incarneront Basim, que l’on a déjà eu l’occasion de rencontrer dans le dernier opus en date. C’est une première étape avant l’évolution tant attendue de la franchise : Assassin’s Creed Infinity. Ce nom de code est sur les lèvres de tous les leakers depuis longtemps maintenant, et Ubisoft s’est enfin décidé à officialiser le projet et son objectif.

Ce projet prendra donc la forme d’un hub qui regroupera les nouveaux jeux de la licence, tout en rassemblant les joueurs dans une expérience sociale d’un nouveau genre. Ubisoft est donc en train de se pencher sur du gameplay multijoueur novateur pour réinventer sa recette. Les deux premiers jeux à rejoindre Infinity seront Assassin’s Creed Codename Red et Codename Hexe. Se déroulant respectivement au Japon féodal et dans ce qui semble être l’Europe en pleine chasse aux sorcières, ces titres promettent de l’action jamais vue.

Crédits : Ubisoft

Des projets d’un nouveau genre

En plus de ces jeux console, Assassin’s Creed viendra également faire un tour du côté des smartphones. C’est la première fois que la franchise arrive en open-world sur cette plateforme. Assassin’s Creed Codename Jade emmènera les joueurs du côté de l’Empire du Milieu pour une aventure toute particulière. Il sera possible de créer son propre personnage pour arpenter la campagne chinoise et se balader sur la Muraille de Chine.

Mais attention, la licence ne va pas s’arrêter aux jeux vidéo. En effet, les assassins et l’Animus iront également faire un tour du côté de Netflix dans leur propre série live-action. Un nouveau deal avec la plateforme de streaming viendra porter l’univers sur le petit écran, aux côtés d’un autre jeu mobile en préparation. On se retrouve presque noyé sous ce torrent d’Assassin’s Creed, mais il faut dire que l’Histoire fait un magnifique terrain de jeu qu’Ubisoft a toujours su très bien exploiter.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode