Passer au contenu

League of Legends : la Summoner’s Cup a droit à un redesign par Tiffany

C’est un des trophées les plus convoités du monde de l’eSport : la Summoner’s Cup de League of Legends a eu droit à un nouveau design réalisé par le bijoutier Tiffany & Co.

Dévoilée en 2012 pour le championnat de la saison 2 de League of Legends, la Summoner’s Cup est la récompense ultime pour des millions de joueurs. Et aussi une des plus lourdes : elle pèse en effet 32 kilos ! À l’occasion du championnat 2022 qui se déroulera dans plusieurs villes en Amérique du Nord (New York, Toronto, Mexico et San Francisco), Riot Games a décidé de dépoussiérer le trophée.

Un nouveau design qui se démarque franchement de l’ancien

Pour ce nouveau design réalisé par le bijoutier Tiffany & Co., la coupe est une composition mêlant acier inoxydable, argent fin, laiton et bois d’un poids de 20 kg environ. On y trouve également les noms des précédents vainqueurs et de leurs équipes. Cette nouvelle version tranche franchement avec le modèle précédent qui ressemble à un élément d’une arme médiévale, ou d’une coupe du moyen-âge.

L’ancienne coupe et la nouvelle. © Riot Games

Les fans du jeu tiqueront peut-être sur ce design, mais cela n’enlève rien au caractère spectaculaire de ce trophée que tous les joueurs de League of Legends rêveront d’avoir sur leurs étagères ! Riot Games a l’habitude de travailler avec de grandes marques du luxe : l’éditeur du jeu avait ainsi fait appel à Louis Vuitton pour créer des étuis spéciaux pour la Summoner’s Cup.

Quant à Tiffany, ce n’est pas la première fois que le joaillier travaille avec des acteurs du jeu vidéo. L’entreprise avait ainsi conçu l’an dernier la Silver Dragon Cup pour la ligue professionnelle chinoise de League of Legends.

L’édition 2021 de la compétition mondiale a eu lieu à Reykjavík, en Islande, alors qu’elle aurait dû se dérouler à Shenzhen en Chine. Mais la crise sanitaire en a décidé autrement. La finale du championnat 2022 aura lieu à San Francisco le 5 novembre.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode