Passer au contenu

D23 : un prequel au Roi Lion, la suite de Vice-Versa, et plein d’autres annonces !

Disney a multiplié les annonces lors de la convention de son fan club officiel, D23. Au chapitre des films et séries, plusieurs surprises ont été annoncées, et quand on parle de surprises, ce n’est pas galvaudé.

Les annonces lors de la convention D23 se sont succédé à un rythme fou, avec des titres que les fans attendaient et d’autres totalement inédits. C’est le cas de Mufasa : The Lion King, un prequel du Roi Lion réalisé par Barry Jenkins. Le film ne sortira pas avant 2024, mais il est d’ores et déjà en production.

Une série Disney+ chez Pixar

Au chapitre des adaptations de classiques en prises de vues réelles, les amoureux de La Petite Sirène auront droit à un film à sortir en mai 2023 ! Halle Bailey reprend le rôle d’Ariel dans ce long métrage signé Rob Marshall.

Autre surprise, l’annonce de Peter Pan & Wendy, dans lequel Wendy (Ever Anderson) va découvrir les origines de la rivalité entre Peter Pan (Alexander Molony) et le capitaine Crochet, incarné par nul autre que Jude Law ! Le film, réalisé par David Lowery, sera disponible sur Disney+ l’année prochaine.

Beaucoup de nouveautés aussi du côté de Pixar avec une grosse annonce, celle de Inside Out 2, la suite de Vice-Versa ! Prévu pour l’été 2024, le film d’animation aura pour protagoniste Joie (Amy Poehler) et l’adolescente Riley. Avant, nous aurons droit à Elemental prévu pour le 16 juin 2023, l’histoire d’immigrants dans une ville où tentent de cohabiter les quatre éléments (feu, air, terre, eau).

© Disney

Win or Lose sera la première série Pixar pour Disney+, qui suivra les aventures d’un coach de softball. Chaque épisode aura un style visuel unique. C’est prévu pour l’automne 2023. Enfin, Elio est un projet mettant en scène un jeune garçon de 11 ans qui, à la suite d’un quiproquo, devient un ambassadeur galactique de la Terre ! Sortie prévue au printemps 2024.

© Disney

Difficile de tout résumer tellement les annonces ont été nombreuses, mais on peut aussi citer Hocus Pocus 2 (avec Bette Midler, Kathy Najimy, et Sarah Jessica Parker) que l’on pourra voir le 30 septembre sur Disney+, Disenchanted (avec Amy Adams et Patrick Dempsey) qui sortira au cinéma, Haunted Mansion l’adaptation de l’attraction des parcs Disney (avec Jamie Lee Curtis) dans les salles l’année prochaine, ou encore Snow White, l’adaptation live de Blanche-Neige et les Sept Nains prévu pour 2024.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : D23

15 commentaires
  1. Haaaa la petite sirène noire, continuons à détruire les classiques, vivement une Mulan noire, une cendrillon transgenre, une belle au bois dormant asiatique, un live action la princesse et la grenouille avec uniquement des blancs (ha non, la ça serait raciste et de l’appropriation culturelle)…
    Ça devient le grand n’importe quoi toi ça pour du clientélisme

  2. Mais qu’est ce que t en a à foutre serieux… Ca change quoi à l’histoire? On est des fourmis sur un caillou volant à travers l espace et toi tu t’inquietes de la couleur de peau des gens jouant des personnages fictifs…

  3. Effectivement à l’échelle de l’univers nous sommes des bactéries doté d’une intelligence toutes relative.
    Mais poursuivons nos existences insignifiante (a l’échelle de l’univers) comme les pions que nous sommes a la merci du dieu pognon.
    Personnellement les humains me fatigue toujours plus chaque jours.
    Sinon après avoir vu Pinocchio,pour moi, il dénature complètement la version Disney de 1940 c’est extrêmement décevant.
    La plupart des “live-action” qu’ils fabriquent sont plutôt pourri et ce quelques soit la couleur des protagonistes.
    Par contre si ils commencent a jouer sur la sexualité des personnages qui ont fait mon enfance ça va vraiment me faire chier!

  4. Bah c’est juste que c’est lourd à force. Ils pourraient varier et mettre des Indiens, des Amérindiens, des Inuits, des aborigènes..

  5. Tims je suis complètement d’accord avec toi sa devient grave !! Faudrait arrêter de détruire les classiques pourquoi faire sa ? Je ne comprends pas.
    Laisser les classiques comme ils sont point.
    Exemple, la fée de Pinocchio on en parle ? De base elle est blonde aux yeux bleus, blanche de peau et là elle est chauve et sa peau de couleur noir quelqu’un peut m’expliquer ?? Pourquoi ??

  6. Ride > en soit pour la petite sirène, elle peut très bien être afro ou asiatique ou caucasienne ou … parce que c’est une sirène justement, qu’il y a plus d’océan que de terre sur cette planete donc ça se tient, c’est plutôt bien même.
    Pour d’autres rôles c’est différent, tims a raison sur ce point, on est plus sur du clientélisme que du scénario originel.
    Qu’est ce qu’on en a à foutre ? Si c’est important de ne pas renier l’histoire, ce qui a été réalisé avant par les prédécesseurs, modifier si le scénario le permet oui, mais ne pas faire du wokisme par obligation ici c’est quand même ce qu’il se passe.

  7. Pour les commentaires je voudrais dire que si dans l’adaptation de Disney elle serait noire (Ariel)pour le live action ça n’aurait déranger personnes mais on a tous connu une Ariel blanche rousse . Je comprends ceux qui sont pas d’accord pour ça. Et ce n’est pas question de racisme
    Ex : Voulez vous voir une Tiana blanche au lieu de noire
    Une Raiponce Asiatique au cheveux noire ect . Je pense bien que non donc voilà

  8. Les gros con qui vont arriver en mode “La petite sirène est noire !!! Oh mon dieu !!!” Ça me fait vomir… Moi ce qui me choque !!! C’est qu’elle n’a pas les cheveux rouges !!! Le commentaire de “Tims” est vraiment stupide… Mais bon… Il faut bien des cons…

  9. Ahah quel plaisir de voir les racistes pleurer :’) on boit vos larmes pendant que vous faites votre place dans les poubelles de lhistoire

  10. Cela fait plus d’un siècle que des gens brillants travaillent sur les films et les séries. Ils sont maintenant à bout d’idées alors ils ont inventé les remakes avec des afros pour cacher le vide (et leur médiocrité).

  11. Leduk> ah ça y est la voilà la personne invoquant le racisme à toutes les sauces, il en fallait bien un.

    Très sérieusement le monde change oui et la connerie devient répétitive.

    Si tu pars dans ce raisonnement très bête je vais abonder dans ton sens et tu verras qu’en fait ce n’est en rien une question de racisme, c’est juste du populisme ou du clientelisme.

    Donc j’abonde : je trouve plus raciste de changer l’ethnie du personnage principal du dessin animé au live action, pourquoi la petite sirène ne serait pas asiatique ou caucasienne, pourquoi plus africaine que les deux autres ? Est ce raciste ? Non, j’appelle ça du clientelisme pour faire fonctionner la pompe à fric.

    Le racisme c’est autrement plus sérieux et cela concerne toutes les etnies, pas uniquement les africains.

  12. >leduk … classique de notre époque, si on aime pas une actrice parce qu’elle est de couleur, c’est forcement du racisme, ca ne peut pas etre autre chose comme le respect du support original ou la logique (plus on va au fond de l’eau, moins on a de soleil, plus on est blanc).

    Je ne suis pas contre un film avec une sirene de couleur (meme si c’est débile rapport aux mélamines) mais dans ce cas, il ne faut adapter la petite sirene, il faut fiare un film à part entiere

  13. Personnellement, tant qu’ils respectent l’esprit du film original de La Petite Sirène (et je trouve qu’ils le font), ça me va. C’est le seul remake de classique Disney avec de vrais acteurs que je vais aller voir.

  14. En fait ceux qui crient au scandale n’ont qu’à aller regarder le premier film de la petite sirène (d’Ariel) avec la première actrice et ne jamais regarder les reprises des autres actrices , tant que l’on reste dans l’esprit originel de l’histoire du film ça me va le reste basta
    Les détails ce sont vos pulsions …

  15. Vous faite peine avoir à juger à critiquer de base le film ou le dessin animé c’est pour les enfant ok alors je voi pas pourquoi les gen jacasse comme sa vous ete dépourvue de bon sens on son fou que sa vous plaît pas ces pour les gosse les enfant pui il on di la petite du coup n’importe qui peu jouer le rôle et pour une fois c’est pas que des blanc moi à force de voir que des blanc dans les dessin année j’ai été degouter de mon enfance alors la il fo laisser les otre enfants rêver

Les commentaires sont fermés.

Mode