Passer au contenu

Ce clavier mécanique est entièrement compatible Lego

En dehors du bruit qu’ils font quand on tape dessus, les claviers mécaniques ont une particularité : les touches sont facilement personnalisables. Il est en effet très simple de les retirer pour les remplacer. Pourquoi ne pas aller au bout du concept ?

Les créateurs de MelGeek sont fans des claviers mécaniques et des possibilités de personnalisation qu’ils procurent. Mais autant aller plus loin : avec le Pixel, l’entreprise lance un clavier personnalisable… avec des Lego. Toutes les touches peuvent être retirées et remplacées par des briques Lego ou compatibles. Évidemment, on évitera de placer des touches avec les picots, à moins de vouloir torturer ses doigts.

Des touches à remplacer selon ses besoins

Les touches fournies par MelGeek étant transparentes (et elles aussi compatibles Lego), rien n’empêche de poser en dessous une brique de couleur. On peut ainsi créer un clavier complètement adapté à ses goûts ! Quant aux switchs sous les touches, il aussi possible de les remplacer afin d’obtenir le niveau désiré de clic sous le doigt.

© MelGeek

Le Pixel comprend également quatre indicateurs LED qui peuvent aussi être personnalisés. Et ça n’est pas tout. Le clavier en lui-même est entouré d’une large plaque où on pourra déposer des figurines, une composition colorée voire carrément des constructions Lego comme par exemple un porte-crayon. Le tout peut être utilisé en filaire ou sans fil, selon les nécessités du moment.

Le brevet qui protégeait le design des Lego ayant expiré en 1978, n’importe qui peut lancer des produits compatibles Lego. Compatibles, mais non-officiels à moins bien sûr qu’ils sortent des tables à dessin du fabricant de jouets.

Le Pixel n’est pas encore en vente, mais il est possible d’en réserver un exemplaire pour 1 $ (remboursable). Cela donnera le droit de l’acheter 199 $, son prix de lancement. Ensuite, il coûtera 269 $. Hélas, MelGeek ne précise pas quand le clavier sera disponible.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : MelGeek

Mode