Annoncés lors de la keynote de rentrée, les AirPods Pro 2 apportent quelques améliorations intéressantes. Difficile toutefois d’y voir une véritable révolution de la part de la marque à la pomme qui préfère jouer la carte de la continuité. Lancée trois ans après les premiers AirPods Pro, cette deuxième génération inaugure un nouveau boîtier de charge. Celui-ci bénéficie d’un design légèrement remanié pour accueillir quelques nouveautés, à commencer par un haut-parleur. Il se montre également compatible avec le réseau Localiser et plus résistant. Classés IPX4, il résiste plus efficacement à la transpiration et à l’eau pour le sport et les activités non aquatiques.
Un nouveau boîtier de charge, mais une dragonne vendue séparément
Ce nouveau boîtier dispose par ailleurs d’une encoche pour dragonne. Cela doit faciliter la prise en main et le transport des écouteurs, mais il fallait se douter qu’Apple n’allait pas en faire cadeau. Malgré un tarif de 299 euros, les AirPods Pro de deuxième génération sont livrés sans dragonne. Pas de panique, vous pouvez déjà vous procurer une dragonne Incase sur l’Apple Store moyennant 14,95 euros. Alors que les écouteurs ne seront livrés qu’à compter du 23 septembre, cette dragonne est d’ores et déjà disponible.
Pour celles et ceux intéressés par les nouveaux écouteurs de Cupertino, la facture peut ainsi grimper à 313,95 euros. En revanche, et contrairement à la télécommande de l’Apple TV, il semble possible d’utiliser n’importe quelle dragonne avec le boîtier des AirPods Pro. Rappelons qu’Apple avait lancé une dragonne Remote Loop pour accompagner la Siri Remote. Il y a quelques mois, la firme avait aussi défrayé la chronique en proposant une chiffonnette à 25 euros sur sa boutique. Cette dernière est d’ailleurs toujours disponible, après des mois de rupture de stock.
Rappelons que les nouveaux AirPods promettent une meilleure réduction de bruit et une meilleure autonomie. Ils peuvent notamment compter sur la puce H2 tandis que la tige des écouteurs gagne une fonction de contrôle du volume. En plus des écouteurs, Apple a présenté ses iPhone 14 et iPhone 14 Pro ainsi que trois nouvelles montres lors de son événement de rentrée.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Oui mais les Apple boy vont se jeter dessus quand même. Pourquoi s’en priver quand il y a plein de naïf pour les acheter?
C’est bon, vous n’avez pas compris? C’est vous qui faite le pub d apple, la dragonne est juste un leurre pour faire parler……d apple.
D’autant plus que c’est une autre marque, Incase, pas Apple.
Vendu sur l’Apple Store, comme les casques Bose à une époque.