Passer au contenu

The Crown : le tournage en pause par respect pour la Reine Elizabeth II

La série Netflix prend une pause, pour honorer la mémoire de la Reine Elizabeth II.

Explorer l’intimité de la famille royale, c’est le pari de la série Netflix The Crown. Tirée du film The Queen et de la pièce The Audience, l’œuvre imaginée par Peter Morgan tend à explorer la vie et le règne d’Elizabeth II depuis les coulisses de la royauté.

Pour camper la Reine, plusieurs actrices ont été recrutées. C’est Claire Foy qui ouvre le bal avec les deux premières saisons. C’est ensuite Olivia Colman qui prendra le relais avant qu’Imelda Stauton ne la campe à partir de la saison 5. Cette nouvelle salve d’épisodes doit débarquer en novembre prochain sur Netflix, et les équipes commencent déjà la production de la sixième et dernière saison.

Le décès d’Elizabeth II va néanmoins impacter le tournage de ces épisodes. Dans un communiqué, le créateur de la série rend hommage à sa majesté et annonce que les équipes vont observer une pause par respect.

“The Crown est une lettre d’amour à son intention et je n’ai rien à ajouter pour le moment, juste du silence et du respect. Je m’attends à ce que nous arrêtions le tournage aussi par respect.”

En 2016, il avait déjà abordé cette question lors de la conférence de presse pour célébrer le lancement de la série. “Aucun d’entre nous ne sait quand cela arrivera, mais il sera juste et approprié de montrer du respect à la reine. Ce sera un simple hommage et une marque de respect. C’est une figure mondiale et c’est ce que nous devrions faire.”

Une pluie d’hommages

Le créateur de The Crown est loin d’être le seul à avoir rendu hommage à Elizabeth II. L’un d’entre eux est assez surprenant. Le petit ours Paddington a tenu à adresser ses adieux à la reine, via une publication sur Twitter.

Pour rappel, le personnage de fiction avait été invité à l’occasion du Jubilé de la Reine pour un court-métrage. On y voyait la Elizabeth II partagé un thé et un sandwich à la gelée à Buckingham.

Elizabeth II avait aussi invité James Bond au cœur de son palais pour la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques de Londres en 2012. C’est Daniel Craig qui le campait à l’époque, et il avait fait forte impression auprès de ses mythiques Corgi. L’acteur a d’ailleurs quelques mots à son égard : “J’ai comme beaucoup été très triste d’apprendre la nouvelle aujourd’hui et mes pensées vont à sa famille. Elle laisse un héritage incomparable et nous manquera profondément.”

La saison 5 de The Crown sortira en novembre prochain sur Netflix. Il s’agira de l’avant-dernière salve d’épisodes. Reste à voir désormais si The Crown choisira ou non d’aborder sa mort à la fin de la saison 6.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode