Elon Musk n’en a pas fini avec Twitter. Après sa proposition de rachat au début de l’été, le milliardaire excentrique avait finalement fait marche arrière, avant d’annuler officiellement la vente. En cause : les révélations concernant le nombre de bots existants sur le réseau social. Évidemment, ce revirement de situation n’a pas franchement plu aux investisseurs, qui réclament de lourdes sommes en guise de compensation financière.
Pour autant, Twitter n’a pas son dit son dernier mot. Si le sujet des bots a largement été évoqué par l’homme d’affaires pour justifier son retrait de la vente, l’entreprise au logo bleu estime que les faux comptes ne constituent pas une raison valable pour faire annuler la vente. D’autant plus que cet argument ne serait en réalité qu’une façade.
La 3e Guerre mondiale comme nouvel argument
Selon Twitter, ce ne sont pas les bots qui effraient Elon Musk dans son rachat de Twitter, mais bel et bien la situation politique mondiale. L’entreprise, qui a perdu beaucoup d’argent en bourse depuis le début de l’affaire vient de dévoiler un SMS envoyé par le milliardaire à son banquier quelques semaines après l’annonce du rachat. On y découvre que le sujet des faux comptes ne serait en réalité qu’un prétexte. “Ralentissons pour quelques jours. Le discours de Poutine demain est extrêmement important. Cela n’aurait aucun sens d’acheter Twitter si nous nous dirigeons vers la Troisième Guerre mondiale“.
Brandie par Twitter cette semaine, à l’occasion d’une audience judiciaire censée statuer sur le possible report du procès prévu en octobre, cette nouvelle pièce apportée au dossier serait la preuve que le patron de Tesla s’inquiétait plus de la situation économique mondiale plutôt que du nombre de comptes fake sur Twitter. Or, un mensonge sur le nombre de bots de l’oiseau bleu aurait pu constituer un vice de procédure, mais celle de l’intérêt financier ne passe pas. S’il refuse d’acquérir Twitter, Elon Musk pourrait avoir à payer une indemnisation salée. Un milliard de dollars est en jeu, sans compter les éventuels dommages et intérêts que la firme pourrait récupérer dans l’affaire.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
MDR, si 3ème guerre mondiale il y a que Elon ai racheté Twitter ou non je pense que ce sera le cadet de ses soucis s’il est encore en vie.
On utilise pas le terme pour diverses raisons, mais on est presque sur une troisième guerre mondiale. Une guerre qui n’a rien à voir avec la 39 45 mais quand on a d’un côté les états Unis + les pays anglo et l’Europe et de l’autre la Russie pour l’instant sans trop d’assistance cela fait peur.
Il est vrai que beaucoup se joue en Ukraine, les habitants, les engagés ont eu un courage inqualifiable.
Cette guerre a débuté en 2014 quand l’Ukraine a commencé à bombarder le donbass. C’est trop facile d’oublier
Petite correction, c’est suite à la prise de l’aéroport de Simferopol en Crimée par la Russie (Et c’est facile à ne pas oublier en plus).
@Trinitron : non, cette guerre a commencé en 2014 quand la Russie a envoyé soldats & armes dans le Donbass et envahit la Crimée.
Les hostilités ont commencé par la Russie. Les bombardements des deux côtés sont arrivés après.
Il a bien raison,de soucié pour l’économie mondiale.
Poutine c’est un terroriste. Les russes sont des coupables.
Russie doit disparaître avec toute la population du pays.
Le risque est grand car les russes ont mis leurs missiles nucléaires en état alerte SS18 SS19 SS24 Ss27topol capable de raser toute l Europe et même les villes américaines les russes ont évacuer 50 pourcents d habitants des villes vers les abris atomiques voilà l attaques de l Ukraine les sous marins ont appareillée il l sont positionner sur toute les villes côtières des forces de l otan attentions français
Moi j’aurais dit que la guerre avait commencé quand les américains avaient préparé le renversement du gouvernement ukrainien (Maïdan).
Comme quoi, le début d’une guerre n’est qu’une question de point de vue…
@Trinitron Bravo ! Nous avons un grand historien parmi nous.
tu prendrais pas un petit peu tes rêves pour une réalité ?