La série dérivée de Game of Thrones parvient à s’imposer auprès des fans d’épopées médiévales, les trois premiers épisodes semblent avoir globalement convaincu les spectateurs les plus réticents. Sur Rotten Tomatoes, la série portée par Milly Alcock et Matt Smith cumule pas moins de 85 % de critiques positives, aussi bien du côté du public que de la presse. Il faut dire que tous les ingrédients de la recette Game of Thrones sont là, du politique et du fantastique avec une galerie de personnages aussi passionnants que déroutants.
Le premier épisode avait d’ailleurs été un joli succès pour HBO, devenant ainsi le meilleur lancement de son histoire. Il faut dire que l’aura Game of Thrones y est pour beaucoup, nombreux ont été les curieux à vouloir découvrir House of The Dragon et la manière dont cette dernière allait explorer Westeros et la lignée Targaryen.
Mais pour vraiment frapper un grand coup dans le panorama des séries télévisées, House of The Dragon doit s’imposer sur la durée. Ça tombe bien, l’épisode 3 vient de pulvériser son précédent record d’audience. Selon les chiffres combinés de la firme et ceux de Nielsen (observateur de la télévision américaine), plus de 16 millions de foyers ont regardé l’épisode 3 de House of The Dragon au cours des derniers jours. Si la fête du travail a quelque peu retardé le visionnage de nombreux spectateurs, l’épisode baptisé Aegon le deuxième a été largement regardé en direct.
HBO ne partage en revanche pas les résultats sur sa plateforme, on imagine qu’ils sont assez similaires. OCS fait aussi dans la rétention d’informations en France et n’a pas partagé ses audiences. La série est néanmoins mentionnée à de nombreuses reprises sur les réseaux sociaux.
Un budget bien investi
HBO n’a pas lésiné sur les moyens pour développer sa nouvelle série. La chaîne a dépensé pas moins de 200 millions de dollars pour la production de cette première saison. C’est beaucoup plus que Game of Thrones, mais tout de même moins que Le Seigneur des Anneaux : Les Anneaux de Pouvoir qui a déboursé près de 500 millions pour sa première saison.
Les deux licences s’affrontent d’ailleurs en ce début de mois de septembre, Amazon et HBO sont prêts à tout pour imposer leurs productions comme meilleures séries du moment. La maison de Game of Thrones ne se refuse rien, elle vient de mettre gratuitement à disposition le premier épisode de House of The Dragon. Le but de la manœuvre : séduire les personnes qui n’auraient pas encore regardé la série.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Je suis visiblement à contre courant question goût car en comparaison sur les 2 1er épisodes, je préfère les anneaux de pouvoir.
personnellement je trouve que house of the dragon bien meilleur que les anneaux de pouvoirs et meme les chiffes le montre