Axel Foley reprend du service sur Netflix. Véritable bijou de nostalgie, la saga d’action portée par Eddie Murphy prépare son retour sur nos écrans. Alors qu’on aurait logiquement pu croire que le policier avait depuis longtemps pris sa retraite, il va visiblement se voir offrir un quatrième opus de ses aventures. Cette fois-ci, c’est la plateforme détenue par Reed Hastings qui va se pencher sur son parcours. Annoncée il y a maintenant six ans, cette suite n’avait que très peu fait parler d’elle depuis.
Il faut dire que Netflix a de nombreux projets dans ses cartons. À l’époque, ce sont Bilall Fallah et Adil El Arbi qui devaient le mettre en scène. Le duo de réalisateur a d’ailleurs une certaine expérience des reboots puisque c’est à eux que l’on doit Bad Boys for Life. Ils avaient néanmoins passé le relais pour se concentrer sur Batgirl chez DC. C’est ainsi Mark Molloy qui avait pris le relais. Le réalisateur signera ici son premier long-métrage, après avoir signé des courts-métrages dédiés aux produits et la marque Apple.
L’Australien n’avance pas seul puisque Eddie Murphy sera à la production, en plus de retrouver l’affiche. Il donnera la réplique à plusieurs petits nouveaux à commencer par Joseph Gordon-Levitt (Batman : The Dark Knight Rises) et Paul Reiser (Stranger Things). Quelques clichés volés sur le tournage confirment aussi le retour de plusieurs personnages importants de la licence. C’est notamment le cas pour Billy Rosewood, le partenaire d’Axel Foley dans les premiers films. On peut l’apercevoir aux côtés de John Ashton entre deux scènes.
https://twitter.com/davidleestokes/status/1566933171026935811
Une intrigue mystérieuse
Alors que le tournage bat son plein, peu de détails sur l’intrigue ont pour l’heure été partagés. Pour rappel, Le Flic de Beverly Hills suivait un jeune lieutenant de Détroit qui débarque en Californie pour enquêter sur la mort d’un de ses amis truands. Rapidement, ces investigations le mènent sur la piste d’un réseau de trafic de drogue dirigé par un puissant homme d’affaires. Deux suites verront le jour.
Près de trois décennies, plus tard, on devrait logiquement retrouver Axel Foley alors qu’il s’épanouit dans les forces de l’ordre. La présence de Joseph Gordon Levitt pourrait indiquer que la narration adoptera la même structure que pour l’Arme Fatale, à savoir explorer la collaboration de deux flics de générations différentes. Pour l’instant, on ne sait pas encore quand il sera possible de découvrir ce nouveau volet sur Netflix.
En attendant, vous pouvez d’ores et déjà revoir les trois premiers films en VOD sur toutes les plateformes.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.