Passer au contenu

Apple : un nouveau keynote le mois prochain pour les iPad et les Mac ?

Après avoir présenté hier les nouveaux iPhone 14, Apple pourrait revenir à la charge dans un peu plus d’un mois avec des iPad et des Mac.

Apple a tenu son traditionnel keynote de rentrée hier, l’occasion pour la marque à la pomme de faire la présentation en détail des nouveaux iPhone 14 ainsi que des Apple Watch Series 8, SE et Ultra présentées dans la soirée.

Comme attendu, les équipes de Tim Cook n’ont fait aucune déclaration en ce qui concerne les iPad et les Mac. Les appareils, dont le développement de l’OS serait toujours en cours du côté de Cupertino, devraient avoir le droit à leur propre heure de gloire à la fin du mois d’octobre.

Cette information avait déjà beaucoup circulé ces dernières semaines, des analystes de la firme de Cupertino comme Ming-Chi Kuo ou encore Mark Gurman avaient tous les deux annoncé qu’Apple allait scinder son grand évènement de rentrée en deux.

Il était donc assez logique qu’Apple ne parle pas des iPad et des Mac, et Tim Cook a d’ailleurs tué le suspens dès le début de la conférence. Le grand patron de la Pomme a accueilli son audience en expliquant que lui et ses équipes allaient parler uniquement des iPhone, Apple Watch et AirPods.

Pour les iPad et les Mac, il faut attendre octobre

Il faudra donc encore attendre un peu plus d’un mois pour voir les nouveaux iPad et les nouveaux Mac sortir. En ce qui concerne les tablettes, les rumeurs laissent entendre qu’Apple va lancer deux nouveaux produits. Ainsi l’iPad « classique » ainsi que l’iPad Pro devraient être mis à jour. Pour la version la plus haut de gamme de la tablette, les analystes s’attendent à voir arriver la puce M2, déjà présentée en détail lors de la WWDC de juin par la marque à la pomme.

Pour la tablette « entrée de gamme », les nouveautés pourraient être nombreuses. Les rumeurs laissent penser qu’Apple va lancer un tout nouveau design pour cet iPad, sans que ce dernier n’ait le droit à Face ID pour le moment. Le port USB-C pourrait lui être de la partie.

iPadOS et macOS dans l’attente

Ce keynote, pressenti pour se tenir à la fin du mois d’octobre, devrait également être l’occasion parfaite pour lancer les nouvelles versions d’iPadOS et de macOS. L’arrivée de Stage Manager, présenté lors de la WWDC, est très attendue, mais les développeurs de Cupertino semblent avoir du mal à intégrer cette nouvelle fonctionnalité dans les appareils de la Pomme.

Enfin, en ce qui concerne les Mac, les rumeurs s’attendent de ce côté à voir le Mac mini et le MacBook Pro être mis à jour. En ce qui concerne l’ordinateur portable, il devrait inaugurer une toute nouvelle puce M2 Pro et M2 Max, des évolutions de la puce M2 présentée en juin.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : iphon.fr

Mode