Apple avait donné rendez-vous hier à son public pour un grand keynote de rentrée. Lors de cet évènement, baptisé “Far Out.”, la Pomme a longuement parlé des iPhone 14 et 14 Pro, les vrais stars de la soirée. Mais au cours de cette conférence, Apple a également profité de l’attention de son public pour présenter au plus grand monde les nouveaux AirPods Pro.
Ces écouteurs sont une mise à jour de la première génération du produit qui avait été sorti en 2019. Ils sont annoncés par Apple comme plus puissants et plus endurants. La firme de Cupertino a aussi expliqué au cours de son keynote qu’elle avait beaucoup travaillé sur la réduction de bruit active, rendant cette dernière deux fois plus puissante que sur la première version.
Apple : une mise à jour dans l’ombre des AirPods Pro
Mais en plus de cette nouveauté, de taille, Apple a décidé de faire une mise à jour plus discrète sur ses produits. En effet, les AirPods 3 ont eu aussi eu le droit à une amélioration. La marque à la pomme propose désormais d’acheter ces écouteurs sans fils, présentés pour la première fois en octobre 2021, dans une version avec un boitier filaire uniquement.
Depuis les AirPods 2, Apple propose un boitier capable de prendre en charge la recharge sans fil. Une fonctionnalité très utile, qui prend la suite du projet AirPower, qui devait normaliser la charge sans fil auprès du grand public. Avec les AirPods 3, sortis l’an dernier, Apple n’a même pas laissé le choix aux utilisateurs.
Les écouteurs étaient disponibles dans une version sans fil, et si le port Lightning était toujours là, la recharge filaire n’était pas la priorité d’Apple. Mais aujourd’hui la marque à la pomme semble faire marche arrière. Elle vient d’ajouter sur son site une version un tout petit peu moins cher des AirPods 3, avec un boitier qui n’est pas compatible avec la recharge sans fil.
Un prix un tout petit peu plus bas
Au niveau du prix final, la différence est minime. L’écart est de 10 euros entre les deux modèles. Il faut ainsi débourser 219€ pour la version compatible avec la recharge MagSafe pour ces AirPods 3, contre 209€ pour la version filaire qui vient de faire son apparition sur la boutique officielle de la Pomme.
Ce n’est pas la première fois qu’Apple profite d’un keynote pour faire des modifications non annoncées au sein de son Apple Store en ligne. Lors de différents évènements par le passé, la marque à la pomme avait profité de l’arrivée de nouveaux produits pour introduire des petits accessoires supplémentaires.
C’est notamment le cas des bracelets d’Apple Watch qui ne sont que rarement présentés en direct, mais qui ont souvent le droit à une mise à jour en lendemain de keynote.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.