Passer au contenu

Star Wars The Acolyte : la série Disney+ recrute une nouvelle actrice

Une actrice est en discussion avancée pour rejoindre le projet centré sur la Haute République.

Après avoir exploré la saga Skywalker en long et en large, Disney+ s’apprête à voguer vers de nouveaux horizons. La plateforme se prépare à lancer la production de sa première série consacrée à la Haute-République. Période explorée depuis un moment par les ouvrages dérivés, elle n’avait jamais été présentée à l’écran.

Près de deux cents ans avant les événements de la La Menace Fantôme, il s’agit de la période où la République Galactique est à son apogée. La série développée par Leslye Headland devrait être un thriller qui suivra un individu doté de la force qui apprendra aux côtés d’un Seigneur Sith plus expérimenté. C’est du moins ainsi que le terme Acolyte est défini dans la licence.

Le rôle principal a été confié à Amanda Stenberg. L’actrice que l’on a pu voir dans Hunger Games ou The Hate U Give a été recrutée il y a plusieurs mois maintenant. Le reste du casting était en revanche encore secret. Selon Deadline, une nouvelle actrice s’apprête à rejoindre l’aventure. Le média américain explique que Jodie Turner-Smith serait en discussion avec Lucasfilm. Elle serait d’ailleurs prête à signer un deal.

Début des hostilités imminent

Il faut dire que toutes les équipes ne devraient plus attendre très longtemps avant de rejoindre les plateaux de tournage. Selon certaines sources proches du dossier, la production devrait débuter dès la fin de l’automne. Disney+ devrait pour l’occasion poser ses valises à Londres. On ne sait en revanche pas encore quand elle sera diffusée.

Il faudra néanmoins patienter jusqu’à l’année 2023 au plus tôt. Le projet a de quoi nous intriguer, on gardera donc un œil sur cette première incursion de la saga dans la Haute République. Le Disney+ Day de demain sera sans doute l’occasion d’en apprendre plus. On peut s’attendre à avoir quelques nouvelles de plusieurs séries Star Wars, à commencer par Andor qui doit débarquer à la fin du mois sur Disney+. Lucasfilm pourrait aussi faire référence à Ashoka, la série centrée sur le personnage campé par Rosario Dawson dans The Mandalorian.

Du côté du grand écran, la licence Star Wars se fait plus discrète. Si plusieurs projets sont en développement, peu ont fait parler d’eux. Le projet de Patty Jenkins (Wonder Woman) devait être le premier à faire son arrivée au cinéma, en décembre 2023. Le projet baptisé Rogue Squadrons semble à l’arrêt. Kevin Feige doit aussi faire un détour par la galaxie très très lointaine, mais peu de détails ont pour l’heure été divulgués.

Découvrir les séries Star Wars sur Disney+

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode