Le temps qui nous sépare de la sortie de Pokémon Violet et Écarlate s’amenuise au fil des semaines. À un peu plus de deux mois de son arrivée sur Nintendo Switch, la nouvelle génération Pokémon se dévoile au compte-goutte, et plusieurs espèces ont déjà été officialisées. Après Tag-tag le singe poisson, ou encore Pâtachiot et Gourmelet, c’est une nouvelle bande-annonce qui vient faire monter le suspens.
https://twitter.com/PokemonFR/status/1567498755837935616
Chasses aux trésors
Dans Pokémon Violet et Écarlate, il faudra jouer les étudiants modèles. La partie MMORPG devrait être largement exploitée dans les prochains opus de la saga, et chaque joueur ou joueuse pourra profiter d’une année d’entraînement à l’école Pokémon. En plus de collectionner les monstres de poche, il sera ainsi possible de dévier de l’aventure principale, en participant à une gigantesque chasse au trésor. Ce projet extrascolaire compte parmi les évènements annuels les plus importants de la région : l’objectif sera d’arpenter les chemins perdus de Paldea, pour partir explorer le monde ouvert qui vous entoure.
Alors que Légendes Pokémon Arceus manquait souvent de dimensions, Pokémon Violet et Écarlate promet de corriger les faiblesses du dernier titre de la saga, en proposant un monde ouvert riche d’aventure et de rencontres. Cette nouvelle bande-annonce publiée aujourd’hui est aussi l’occasion de rencontrer la Team Star, les antagonistes de l’histoire. Si ces derniers n’ont pas franchement le charisme de la Team Rocket, on peut d’ores et déjà s’attendre à ce que les cool kids de l’Académie Orange jouent les trouble-fêtes, menés par la terrible Meloco. Les bagarres de cour d’école s’annoncent musclées.
Les chasses au trésor seront aussi l’occasion d’affronter les Pokémons dominants, à commencer par le Dominant Roche-Falaise Craparoi. Selon vos affinités, il faudra aussi suivre La voie du maître, et prouver votre courage le temps de combats haletants. Encore un peu de patience, Pokémon Violet et Écarlate sortira le 18 novembre prochain sur Nintendo Switch.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.