Google vient d’officialiser la tenue d’un évènement ce 6 octobre. Ce dernier permettra à la firme de Menlo Park de présenter son nouveau Google Pixel 7, mais également la toute première version de la « Pixel Watch », une montre connectée qui veut devenir l’adversaire numéro 1 d’Apple dans ce domaine.
Si le téléphone de Google attire forcément les regards de nombreux curieux, la montre connectée est au cœur de toutes les convoitises. Il s’agit là de la toute première réalisation « maison » de Google. Les attentes sont grandes, mais impossibles pour l’heure de savoir si Google saura y répondre.
Pixel Watch : Apple a enfin un concurrent sérieux ?
Selon les dernières rumeurs à son sujet, la montre connectée devrait fonctionner avec une puce Exynos 9110 (fournie par Samsung). Des photos du design avaient fuité il y a quelques semaines, laissant penser que la montre serait totalement ronde, avec des bordures très fines. Difficile d’en savoir plus pour le moment à ce sujet, mais de nombreuses annonces devraient arriver d’ici au 6 octobre, date de présentation officielle.
En ce qui concerne le smartphone de Google, ce dernier devrait reprendre les caractéristiques physiques du Pixel 6. Selon les premières informations que nous avons à son sujet, le Pixel 7 (ainsi que sa version pro) aura le droit à une puce toujours plus puissante, sans doute conçue en interne par Google, et d’Android 13.
Le téléphone de la marque devrait également avoir le droit à un tout nouveau système de déverrouillage par reconnaissance faciale. La caméra avant ayant été fortement retravaillé ces derniers mois par Google. L’idée est de proposer une solution similaire à Face ID. Pour l’heure, personne ne sait si l’arrivée de ce nouveau système entraînera, comme sur les iPhone, la disparition du déverrouillage avec l’empreinte digitale.
Google Pixel Fold : la cerise sur le gâteau ?
Enfin, quelques rumeurs annoncent l’arrivée d’un produit « surprise » du côté de Google. Si le développement de ce dernier est en bonne voie, il ne semble pas prêt pour 2022 et une annonce dès le mois d’octobre pourrait être un pari pour Google. Quoiqu’il en soit, la marque travaille sur un concurrent des tout récents Fold 4 et Flip 4. Ainsi le Google Pixel Fold pourrait voir le jour dans les prochains mois. Certains analystes de la marque se risquent à annoncer une date de sortie pour le début de 2023, mais rien n’est encore sûr concernant ce téléphone.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.