Face à son succès phénoménal, voilà qu’Elden Ring a le droit à son propre manga, mais ce n’est pas ce que vous pensez. Loin de proposer un Berserk bis qui rentrerait dans les codes sombres et fantastiques du jeu, cette nouvelle œuvre dérivée prend la direction de la comédie pour s’amuser du titre dont elle s’inspire. Et attention, cette parodie est bien officielle et proposée par Kadokawa, la maison-mère de FromSoftware qui évolue aussi dans la publication de mangas.
Bien que ce choix de direction puisse interpeler aux premiers abords, ce clash des genres s’applique plutôt bien à un jeu comme Elden Ring. La difficulté étant devenue source de notoriété pour les souls-like, s’en servir pour mettre en forme la détresse des joueurs dans un format comique s’avère être plutôt efficace.
Elden Rire
C’est à Nikiichi Tobita que l’on doit ce manga hors du commun. Les premiers chapitres de Elden Ring : Le Chemin vers l’Arbre-Monde sont disponibles gratuitement sur Amazon (pendant six mois). Le synopsis, simple et efficace, laisse entrevoir les aventures dangereusement drôles qui attendent le pauvre protagoniste :
“Dans le monde sombre et dangereux de l’Entre-terre, l’illustre Cercle d’Elden, source vitale de l’Arbre-Monde, fut brisé. Après la nuit des Couteaux Noirs et l’Éclatement, la Grâce, perdue depuis longtemps se fait entendre à nouveau. Notre histoire commence au réveil d’un jeune homme amnésique, vêtu de simples sous-vêtements. Ce dernier est aidé par une jeune femme mystérieuse, Melina, qui l’invite à suivre ses conseils pour atteindre l’Arbre-Monde et accomplir sa destinée. Au vu des capacités de ce “Sans-éclat”, le chemin s’annonce bien plus compliqué que prévu…“
Autant dire que cette nouvelle œuvre promet de rappeler de mauvais souvenirs aux joueurs ayant eu du mal à se frayer leur propre parcours vers l’Arbre-Monde. Le manga n’a pas encore de publication papier de prévue. Cependant si celui-ci trouve son succès à la manière du jeu dont il s’inspire, cette édition semble garantie.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.