Passer au contenu

Apple Watch Pro : voici les dernières rumeurs sur la montre d’Apple

Apple devrait présenter ce soir sa toute première Apple Watch Pro, une montre réservée aux sportifs extrêmes.

Apple a donné rendez-vous à son public pour une grande conférence de rentrée ce mercredi 7 septembre. Si l’iPhone 14 devrait être au cœur de toutes les attentions, la marque à la pomme ne veut pas mettre tous ses œufs dans le même panier.
Afin de diversifier son offre et ses annonces ce soir, la firme de Cupertino serait sur le point de présenter trois nouveaux modèles de montre connectée.

L’idée est de proposer une nouvelle génération de produit qui puisse séduire tous les utilisateurs. Avec une deuxième génération de son Apple Watch SE, la Pomme vise les plus jeunes ainsi que les petits portefeuilles qui ne recherchent pas l’excellence à tout prix, mais un très bon rapport qualité prix.

Avec l’Apple Watch Series 8, Apple cherche ici à convaincre les clients déjà acquis ainsi que toutes les personnes — de plus en plus nombreuses — qui s’intéressent à la santé connectée. Avec cette montre, aux fonctionnalités diverses et variées, Apple touche aussi bien les personnes soucieuses de leur santé que les purs sportifs qui ont besoin d’un outil pour les accompagner au quotidien.

Apple Watch Pro : une montre « que » pour les pros ?

Enfin, la troisième et dernière montre connectée attendue ce soir, c’est l’Apple Watch Pro. La petite nouvelle devrait se concentrer sur les sportifs de haut niveau et ceux qui pratiquent des compétitions extrêmes.
Cette montre sera nettement plus solide que l’Apple Watch classique. Elle devrait également être plus endurante. Dans un rendu 3D qui a été publié il y a quelques heures, on peut visualiser la nouvelle montre d’Apple.

Dans ce concept, on voit une montre aux contours plus plats que l’Apple Watch Series 7. La montre serait par ailleurs plus imposante, une caractéristique qui pourrait rendre impossible l’utilisation des bracelets vendus par Apple jusqu’à aujourd’hui. L’Apple Watch Pro ne pourra s’adapter qu’à des bracelets conçus pour elle.

apple-watch-pro
© Ian Zelbo

Les bracelets : le caillou dans la chaussure d’Apple

Ce petit hic risque de faire grincer des dents et pourrait coûter assez cher à Apple. En effet, rares sont les propriétaires d’Apple Watch qui vont se tourner vers cette montre s’ils doivent refaire leur collection de bracelets par la même occasion. Aujourd’hui, un bracelet vendu sur le store officiel de la marque à la pomme coûte, au bas mot, 35 €.

Avec une Apple Watch Pro plus grande, la marque à la pomme cherche donc à réinventer le modèle de son produit, sorti pour la première fois il y a 8 ans déjà. Au niveau des fonctionnalités, la Pomme devrait présenter une montre plus complète, capable de prendre toutes les mesures de l’Apple Watch Series 7 avec peut-être un ou deux capteurs en plus.

Nous devrions être certains de tout cela dès ce soir. Tim Cook et ses équipes sont attendus dans l’Apple Park pour une présentation qui devrait commencer à 19 heures, heure française. Vous pourrez suivre toutes les annonces en direct sur notre site.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode