Amazon Prime Vidéo invite une nouvelle équipe de super-héros à rejoindre ses rangs. Alors que The Boys s’impose comme une licence phare de son catalogue, la plateforme mise sur une autre bande de vengeurs masqués, mais un peu moins violents et surtout pas toujours très doués. Bonne nouvelle, ils sont français ! Vous l’aurez compris, Hero Corp reprend du service. La série de Simon Astier débarque dès le 8 septembre prochain sur nos écrans. Pour les fans, c’est l’occasion de revoir vos épisodes préférés, pour les autres, voici pourquoi il faut absolument la voir.
C’est rare
Faire une série de genre ou n’importe quelle production qui touche au fantastique tient du miracle dans l’Hexagone. Sous représenté dans nos vertes contrées, il commence néanmoins à se trouver une place sur nos écrans. Hero Corp fait donc figure d’exception au cœur de ce panorama où série rime avec feuilleton dans le sud de la France ou polar en plusieurs épisodes. Rien que pour découvrir les prénoms de ses super-héros du terroir, ça vaut le coup.
C’est drôle
Herocorp repose sur une recette assez simple. La série est un parcours initiatique visant à consacrer un élu, un homme capable de sauver l’humanité ou de la détruire. Un parcours en apparence très solennel, mais qui repose surtout sur de beaux moments de comédie. Il faut dire que Simon Astier a été à bonne école puisqu’il a joué pendant de longues années auprès de son frère aîné sur Kaamelott. Ici, il retranscrit son amour pour le verbe avec des dialogues qui resteront longtemps gravés dans vos mémoires. “PINAAAGE !”
C’est court
Si vous recherchez une série à dévorer pour le retour du mauvais temps, Hero Corp est la série parfaite. Avec un peu plus de 90 épisodes, la série se dévore très rapidement. Si la durée est comprise entre 20 et 26 minutes pour la majeure partie des saisons, ceux de la saison 3 avaient adopté un format pastille. Vous ne devriez donc pas sacrifier votre vie sociale pour pouvoir la terminer.
Pour rappel, Herocorp suit les aventures de Jon alors qu’il apprend la mort de sa tante. De retour dans son petit village pour organiser ses funérailles, il découvre que cette dernière cache un lourd secret. Au cœur de cet étrange endroit, peuplé de personnages tout aussi bizarres, Jon va tenter de faire la lumière sur cette affaire.
Rendez-vous donc le 8 septembre prochain sur Amazon Prime Video pour découvrir Hero Corp et devenir accro comme Captain Sport-Extrême est accro à la varappe . Sinon, vous pouvez aussi découvrir Visitors, nouvelle création du showrunner et scénariste. Elle est disponible sur Canal+.
Découvrir Hero Corp sur Amazon Prime Video
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Sauf que Héro corps, c’était pas un peu de la merde ?
A part Jean-Mitcheng, je n’ai pas trouvé beaucoup de raison de rire…
Bonne idée c’est bien dans le style de l’humour français mais ça se regarde bien