Passer au contenu

Le créateur de Tinder invente un anneau pour contrôler votre santé mentale

La startup Happy Health propose un gadget de précision qui promet de surveiller votre stress pour vous aider à le surmonter.

À l’ère du tout connecté, voici l’arrivée d’un accessoire pas comme les autres. Sean Rad, fondateur de Tinder et de la startup Happy Health vient de révéler Happy Ring, un anneau qui promet de faire des merveilles pour les stress de ses utilisateurs. Ce petit appareil (presque) aussi discret qu’un bijou utilise de nombreux capteurs pour quantifier les différents signes d’angoisse, d’anxiété et autres indications d’un état de tension.

Financé avec pas moins de 60 millions de dollars, ce condensé de technologie a déjà été testé sur un panel de 36 participants pour un total de 77 nuits. Bien que ce chiffre puisse paraître bien faible, ce genre de test est rare pour des gadgets du genre, prouvant le sérieux de la startup pour ce projet. Après tout, quand il est question de santé mentale, il faut de la précision. Bien que le Happy Ring n’ait pas vocation à détecter certaines pathologies ou à remplacer un professionnel de santé, ce nouvel outil se veut comme un objet d’une précision médicale sans pour autant être un outil clinique.

La santé mentale à portée d’anneau est-elle une réalité ?

Dustin Freckleton, médecin et PDG de Happy Health explique le fonctionnement de ce gadget pour convaincre les plus sceptiques :

Quand l’on commence à avoir des pensées difficiles ou que l’on ressent des émotions fortes, notre cerveau émet une réponse pour nous aider à répondre à ce stimulus. Les capteurs de conductance cutanée mesurent les changements électriques qui se produisent dans la main en réponse à la production de sueur sur la paume de la main.

Crédits : Happy Health

Ces capteurs de conductance cutanée sont associés à quatre capteurs de longueur d’onde ainsi que des accéléromètres et deux capteurs de température. Tous ces outils travaillent ensemble collecter de nombreuses données interprétées par l’IA de l’application Happy Ring. Cet algorithme capable de s’adapter à chaque utilisateur permet d’identifier différents états émotionnels. Le but est d’offrir un objet connecté capable d’analyser autre chose que des données purement physiques comme le font des concurrents comme Fitbit ou le Oura Ring.

Des exercices de respiration, de la méditation et d’autres exercices cliniquement prouvés pour réduire certains types de stress sont alors suggérés en fonction de votre état actuel. Cet anneau se voulant comme une petite révolution en matière de santé mentale au quotidien est déjà disponible à la précommande. Cependant attention, celui-ci n’est disponible qu’à travers d’une formule d’abonnement. Il en coûtera alors 30$ par mois pour un paiement mensuel, 24$ par mois pour un abonnement annuel et 20$ par mois pour une formule de deux ans. L’idée est bonne mais reste alors à voir les les résultats fournis en valent le prix.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode