Passer au contenu

House of the Dragon : une erreur s’est glissée dans l’épisode 3 🥤

Après la tasse Starbucks de la saison 8 de Game of Thrones, un autre erreur s’invite à Westeros.

House of the Dragon s’inspire de son aînée, au point de reproduire certaines de ses erreurs. Ce dimanche 4 septembre, les yeux des fans d’épopées médiévales étaient rivés sur le troisième épisode du spin-off de Game of Thrones. Baptisé Aegon le deuxième, il a été riche en rebondissement et en surprise. Certains spectateurs ont d’ailleurs constaté que l’une d’entre elles n’était pas officiellement au programme. En effet, une erreur s’est glissée dans ce nouveau chapitre.

bandeau spoilers

À l’instar de la tasse Starbucks la plus célèbre de l’histoire, deux petits morceaux de tissus verts ont été oubliés sur les mains du Roi. Pour signifier la lente agonie de Viserys, après sa coupure sur le trône de fer, les équipes créatives ont décidé de priver le personnage de deux doigts. La nécrose est évidemment artificielle, des effets numériques ont été utilisé pour la faire naître à l’écran.

Mais voilà, les artistes VFX ont visiblement oublié de le faire sur l’un des plans. Au moment où Viserys tend la missive à l’un des chevaliers, celle qui doit avertir Daemon qu’il envoi des renforts, on peut très distinctement voir les deux morceaux de tissu vert qui serviront plus tard à insérer l’image de décor pour les faire disparaître.

Alors que l’épisode a été ajouté hier sur les plateformes, et que nombreux internautes ont pointé du doigt ce petit oubli, il est encore possible de l’apercevoir à 42 minutes et 41 secondes. C’est assez rapide, il ne faudra pas cligner des yeux. Pour rappel, HBO avait finalement supprimé numériquement la tasse oubliée sur la table aux côtés de Daenerys, après que celle-ci ait été détournée à bien des égards sur les réseaux sociaux.

Des tasses à débusquer

Les producteurs de House of the Dragon se sont amusés des erreurs de leurs prédécesseurs. Ils ont ainsi mis les spectateurs au défi, ils doivent débusquer des tasses qui ont été numériquement supprimées. Plutôt que d’être à nouveau le dindon de la farce, la chaîne préfère prendre les devants. Elle annonce qu’un prix a été prévu pour celui ou celle qui sera capable de les trouver. Ce ne sera clairement pas à la portée de tous les spectateurs.

Rendez-vous la semaine prochaine pour voir si une autre erreur ou oubli s’est glissé. L’épisode 4 promet de faire monter la pression à Westeros, alors que la guerre intestine du clan Targaryen s’intensifie. La bataille pour le trône va être officiellement lancée, et les concurrents sont nombreux. Les premières images ont été dévoilées ce lundi 5 septembre. Pour ceux qui voudraient en découvrir plus sur le processus de création du troisième épisode, HBO a aussi dévoilé sa traditionnelle plongée dans les coulisses.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode