Décidemment, Torchlight n’a pas fini de s’inspirer de Diablo pour attirer toujours plus de joueurs. Quelques mois après la sortie de Diablo Immortal, c’est au tour du studio XD de se lancer dans l’aventure du jeu mobile free-to-play avec Torchlight : Infinite. Le titre est accessible depuis ce 5 septembre sur PC, iOS et Android, mais avant de le télécharger, à quoi devez-vous vous attendre ?
Les développeurs ont dévoilé un dernier trailer avant la sortie du jeu dans lequel on nous présente les personnages jouables, ainsi que leurs attaques de prédilection. Dans ce hack and slash, vous pouvez incarner 5 personnages différents. Ils se nomment Carino, Gemma, Rehan, Moto, Youga et Thea. Ils ont tous des aptitudes différentes et certains utilisent de la magie, tandis que d’autres sont passionnés par les armes, et d’autres encore invoquent des robots.
À chacun son style de combat, tant que celui-ci vous mène à la victoire. Pour le moment, les joueurs sur PC peuvent seulement avoir accès à la version beta du jeu, via Steam, en attendant sa sortie complète le mois prochain. On ne sait pas à quelle date en revanche, il faudra attendre plus des nouvelles du studio à ce sujet. Ceci n’est pas sans rappeler que Torchlight : Infinite inaugure le travail d’XD sur la franchise, qui la récupère après un passage chez deux autres studios avant cela.
Bien sûr, ce nouvel opus n’est pas exactement pareil que les précédents, et ne fait même pas partie du canon original. Malgré tout, les studios se succèdent pour travailler sur cette licence, qui a visiblement encore des choses à nous prouver.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Cool merci , a tester , j’etais meme pas au courant de cette sortie !
Le jeu est toujours en close beta… Ça serait bien de savoir de quoi on parle avant d’écrire un article…
Alors ce que les gens ont beaucoup tendance à Omettre, c’est que Diablo Immortal n’est pas le même genre de jeux que les autres Diablo, non pas par son support mais son concept, il s’agit d’un gameplay de Hack’n’Slash mais inscrit dans un MMO(A)RPG.
Donc il y a de toutes façons le fameux farm quo est bien traditionnel aux deux genres, mais avec tous les efforts de groupes qui vont avec, le jeu prend vraiment une toute autre dimension, qui est d’ailleurs plus adaptée au système de whales, et donc de grandes inégalités indivielles en haut des classements.
Bref, tout le monde peut apporter sa contribution, et d’ailleurs même en PvP, si la confrontation est plus directe bien que toujours en équipe, il n’empêche que n’importe qui peut lancer une bonne rotation de CC, ce qui fait un peu relativiser la hauteur des chiffres bruts…