Passer au contenu

Apple Watch Pro : une grosse prise de risque de la part d’Apple ?

Apple devrait multiplier les annonces lors du keynote de ce mercredi. Notamment autour de l’Apple Watch qui aura le droit à un modèle “Pro”.

Apple a donné rendez-vous à son public pour une grande soirée d’annonce ce mercredi 7 septembre. Une date qui devrait marquer un tournant dans l’année de la marque à la pomme avec l’arrivée des très attendus iPhone 14. Mais en plus des quatre téléphones qui seront présentés cette semaine par Tim Cook et ses équipes, Apple aurait travaillé ces derniers mois sur d’autres produits. Si les AirPods Pro devraient avoir le droit à une mise à jour, c’est également le cas de l’Apple Watch.

Cette année devrait d’ailleurs être assez particulière pour Apple en ce qui concerne ses montres connectées. La marque à la pomme prévoit en effet d’en présenter 3 cette semaine. Selon les dernières rumeurs à ce sujet, l’Apple Watch Series 8 partagera la scène avec une nouvelle version de l’Apple Watch SE et une toute nouvelle Apple Watch « Pro ».

Apple Watch Pro : encore beaucoup de flou

Cette dernière, inédite, est encore très mal connue par les analystes de la firme de Cupertino, et les théories sont nombreuses au sujet de cette montre. Récemment deux photos ont été diffusées sur les réseaux sociaux, il s’agit de coques de protection pour cette fameuse Apple Watch Pro.

Sur les clichés on peut voir que l’étui de protection dispose de deux encoches très prononcées sur le côté droit, ce qui laisse penser que le bouton latéral, ainsi que la Digital Crown seront plus volumineux sur ce modèle.

Mais l’étui de protection est également perforé de l’autre côté, sur la gauche de la montre. Une disposition singulière qui laisse libre cours à de nombreuses rumeurs. Pour certains c’est le signe de nouveaux boutons sur l’Apple Watch Pro, pour d’autres ces encoches servent au bon fonctionnement des capteurs.

Une montre différente des autres

Une chose est sûre, l’Apple Watch Pro sera bien différente des autres modèles de la marque à la pomme. Comme l’avait annoncé Ming-chi Kuo il y quelques semaines déjà, la montre devrait avoir le droit à une taille inédite.

Si le public d’Apple n’est jamais contre un peu de changement, cette petite différence sur la taille de la montre devrait avoir des conséquences de taille. En effet, avec un bloc plus grand, la montre ne peut pas s’adapter aux bracelets déjà existants. Ce nouveau design va donc obliger les propriétaires d’Apple Watch Pro à refaire le plein de bracelets, spécialement dessinés et conçus pour la montre connectée haut de gamme de la Pomme.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

2 commentaires
  1. Ils devront se battre avec garmin ou suunto qui sont à des années lumière (en avance) d une Apple Watch.
    Et je sais de quoi je parle j ai une 6 et une fenix … bref

  2. A des années lumière sur les données sport mais pour l’ergonomie …
    J ai renvoyé une Garmin epix 2 car beaucoup trop compliqué à utiliser, et c est pas faute d avoir essayé j’ai passé deux week-end dessus mais vraiment les menus ne sont pas du tout intuitifs
    Apple peut faire très mal à Garmin Sunnto.. s ils décident d’aller à fond sur le sport/loisir

Les commentaires sont fermés.

Mode