Passer au contenu

Un remake de Silent Hill 2 fait surface : la surprise du Tokyo Game Show ?

Konami tease une énorme surprise et il se pourrait bien que celle-ci ai déjà fuité en amont du salon organisé dans la capitale nippone.

La franchise Silent Hill est tellement connue pour son gameplay horrifique que celle-ci a fini par en être maudite. Après l’annulation de Silent Hill PT, fameux reboot que tout le monde attendait, la licence s’est faite bien discrète, laissant Resident Evil dominer sur le marché des jeux d’horreur AAA. Depuis, les rumeurs d’un retour inespéré font surface de façon régulière, sans pour aboutir sur du concret. Mais à l’approche du Tokyo Game Show, une nouvelle fuite donne de l’espoir aux fans qui n’y croyaient plus.

Des captures d’écrans pour le moins indéchiffrables ont fait leur apparition sur Twitter, réveillant la hype chez les joueurs les plus désespérés. Selon le leaker de ces quelques images, il s’agirait donc des premiers extraits d’un remake de Silent Hill 2, qui serait actuellement en développement chez Bloober Team. La semaine dernière, Konami mentionnait le retour d’une licence phare adorée dans le monde entier à l’occasion de sa conférence au Tokyo Games Show. Aurons-nous donc le droit au retour de ce classique de l’horreur ?

Le flou artistique

Bien que cette fuite soulève quelques questions, la qualité des images laisse vraiment à désirer et ne contribue pas à la véracité des informations. On y découvre des prises de vues à la troisième personne d’une netteté si faible qu’il est difficile d’en distinguer les détails. Malgré tout, il n’est pas difficile de reconnaître la veste verte et la coupe de cheveux indissociables du héros de Silent Hill 2, James Sunderland. Certains fans ont même cru reconnaître l’hôpital de Brookhaven, niveau connu de tous pour ses infirmières très peu accueillantes…

Cependant, un internaute connu pour ses allégations concernant de nouveaux jeux Silent Hill développés en secret s’est empressé de confirmer cette fuite via le forum ResetEra. Il explique alors la réalité derrière ces étranges images.

Maintenant que ces images sont dans la nature, je vais me permettre de dire ça. Elles sont réelles, mais elles ne sont pas représentatives du produit final. Ces images viennent d’un pitch de démo en interne chez Bloober avant que le projet soit validé. C’est donc une preuve d’un concept sans aucun budget plutôt qu’un produit fini, il faut garder cela en tête. De tout ce qui aurait pu fuiter, c’est ce qui s’éloigne le plus de ce à quoi le jeu ressemble.

Il semblerait alors que le projet est bel et bien réel, mais qu’il n’a rien à voir avec ces images qui viennent de faire surface. Il faudra donc attendre la conférence de Konami le 16 septembre prochain qui promet 45 minutes d’annonces en tout genre. Si Silent Hill n’est pas la fameuse licence faisant son retour, Konami vient également de redéposer les droits de la licence Suikoden, laissant entendre un possible retour du JRPG culte.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode