Passer au contenu

Netflix : encore un record pour la série animée Arcane

Arcane, la série animée adaptée de League of Legends, enchaîne les récompenses, pour le plus grand bonheur de Netflix.

On dit souvent que Netflix n’est pas très fort dans le domaine des adaptations, surtout vidéoludiques. Et pourtant, il y a bien une série avec laquelle la plateforme a fait très fort et pour laquelle elle reçoit encore de nombreux éloges. Il s’agit d’Arcane, une série animée inspirée du lore de League of Legends, le célèbre MOBA de Riot Games. Depuis la sortie de sa saison 1 en novembre dernier, la production est acculée de nombreuses lettres d’amour, telles que la nôtre, et a été maintes fois récompensée pour l’excellent travail derrière son animation, ses graphismes, ou encore sa narration.

Ce weekend, c’est aux Emmy’s que la série a refait parler d’elle puisqu’elle a réussi là où tous les autres ont échoué. Netflix est parvenu à gagner son tout premier Emmy’s dans la catégorie “meilleur programme d’animation” et c’est une grande première pour n’importe quelle plateforme de streaming. Les nominés à ses côtés étaient Bob’s Burgers, Rick et Morty, Les Simpsons et What If…?. 

Ce n’est pas la première fois qu’une série animée tirée d’une plateforme de streaming est nommée dans cette catégorie, ni même la première fois que cela arrive à Netflix. On se souvient de Big Mouth et BoJack Horseman notamment, mais aucune de ces séries n’avait décroché le trophée si convoité. C’est désormais chose faite, on ne peut que trouver cette récompense amplement méritée.

Une saison 2 extrêmement attendue

Il faut dire qu’Arcane avait su marquer les esprits. Alors que la série s’adressait tout particulièrement aux joueurs, nous l’avions trouvé si bien conçue que n’importe qui pouvait se retrouver dans cette histoire universelle de dualité. Et si Arcane était si réussie, certains attribuent cette victoire au fait que Netflix n’a eu que très peu d’implication dans le processus de création. Arrivée sur le tard, la firme a surtout investi financièrement dans la série, qui a de toute pièce été créée par Riot Games et le studio français Fortiche.

Christian Linke, co-créateur de la série chez Riot Games, a déclaré lors de la cérémonie : “C’est une grosse affaire pour nous car nous venons du monde des jeux vidéo. C’est incroyable de voir le monde adopter nos personnages et nos histoires. Merci à Netflix qui a cru en nous dès le début, merci à Riot Games qui a travaillé sur l’ensemble de la franchise… et à tous ceux qui ont suivi notre jeu League of Legends depuis environ 12 ans et qui ont contribué à lui donner l’importance qu’il a aujourd’hui.

Évidemment, un tel travail demande énormément de temps, de ressources et d’énergie pour voir le jour. Il va donc sans dire que la saison 2 n’arrivera pas tout de suite. On devrait avoir des nouvelles d’ici 2023, mais ne vous attendez pas à une sortie avant 2024 pour le moment. En attendant, vous pouvez toujours vous renseigner sur le processus créatif d’Arcane grâce au documentaire Bridging the Rift sur YouTube.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

3 commentaires
  1. Il est bon de rappeler que Netflix n’a aucunement participer à la production ou a la réalisation de la série, il n’est que le diffuseur. Il n’as aucun mérite

  2. Super adaptation de riot games et bien vu de la part de Netflix d’avoir collaborer avec eux.
    Cette série a clairement été un coup de cœur pour moi, je suis quand même rester frustré deux jours lol au derniers épisode tellement je voulais une suite.
    Encore bravo

  3. Ils est rappeler aussi que riot games viser les joueurs de lol
    Ne s’attendait pas a un tel succès de l’adaptation.
    Par ailleurs la collaboration pour diffuser leurs a été satisfaisante financièrement et qu’ils le seront bien plus à la saison 2 à se que j’ai lu.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode