L’iPhone 14 Pro et l’iPhone 14 Pro Max ne sont pas encore sortis, mais les journalistes et autres analystes autour de la marque à la pomme en donnent déjà une vision très détaillée. Selon eux, le prochain téléphone haut de gamme de la firme de Cupertino devrait avoir le droit à de nombreux changements.
Celui qui fait le plus parler, c’est évidemment l’encoche. Elle qui héberge FaceID depuis 2017, elle pourrait tout simplement disparaître au profit d’une « pilule », un système plus discret dont les derniers contours sont encore assez flous. Mais d’autres changements auront aussi lieu, à l’intérieur du téléphone.
Un écran « always-on » qui change tout
L’iPhone 14 Pro, ainsi que sa version Max, devrait avoir le droit à une batterie plus grande selon les dernières informations de Mark Gurman, journaliste pour Bloomberg. Comme il l’explique dans la dernière édition de sa newsletter « Power On », les iPhone 14 Pro auront le droit à une toute nouvelle fonctionnalité « always-on ».
Déjà apparue sur les Apple Watch depuis quelques années, cette option permettrait de garder l’écran de son iPhone toujours allumé. Bien que cela semble une très mauvaise chose pour l’autonomie de l’appareil, le fait de conserver l’écran allumé avec un taux de luminosité et de rafraîchissement très faible permet d’économiser de l’énergie.
En effet, l’appareil est « en sommeil » et il n’a pas à s’allumer et à s’éteindre toutes les 30 secondes comme c’est actuellement le cas. Mais l’arrivée de cette nouvelle technologie pourrait permettre à Apple de gagner de la place au sein du téléphone. En effet, les iPhone 14 Pro (et 14 Pro Max) auront le droit à une batterie un tout petit plus grand, assure Gurman, grâce justement à l’arrivée de « l’always on ».
Un iPhone 14 Pro Max avec 50 heures d’autonomie ?
Avec un tout nouvel écran OLED, les iPhone 14 Pro et Pro Max pourront voir le taux de rafraîchissement tombé à 1 Hz. Aujourd’hui les iPhone 13, premiers appareils de la Pomme qui disposent d’un taux de rafraîchissement variable ne descendent qu’à 10 Hz. Ce nouvel OLED devrait donc permettre de conserver de la batterie, chose toujours très appréciée par les utilisateurs.
D’un autre côté l’arrivée d’une batterie encore plus grande pourrait faire de l’iPhone 14 Pro (mais surtour du 14 Pro Max) une vraie machine de guerre. Dans sa version XXL le téléphone de la Pomme approchait déjà des deux jours sans passer par la case recharge. Si toutes ces améliorations autour de l’autonomie venaient à se confirmer, le cap des 48 heures devrait facilement être franchi.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.