Passer au contenu

Le “one more thing” d’Apple cette année devrait être des AirPods Pro

Trois ans après la sortie du premier modèle, Apple présenterait de nouveaux AirPods Pro. Ils seraient dévoilés en même temps que les iPhone 14.

Le 7 septembre à 19 heures, Tim Cook devrait prendre la parole pour présenter les évolutions majeures de l’année pour Apple. Le grand patron de la Pomme, accompagné par sa fidèle équipe, devrait ainsi présenter en détail les prochains iPhone 14, 14 “Plus” (ou Max) et 14 Pro et 14 Pro Max. Ces quatre appareils ne seront pas les seuls produits lancés ce mercredi par la Pomme.

En effet, la société fondée par Steve Jobs devrait également profiter de l’évènement pour mettre sur le devant de la scène les toutes nouvelles montres connectées de la marque. En plus de l’attendue Apple Watch Series 8, Apple pourrait surprendre son public en proposant une version “Pro” de sa montre.

Un produit enfin mis à jour, trois ans après

Mais ce ne serait pas la dernière nouveauté proposée par Apple. En effet, après plus de trois ans de rumeurs et de silences, Apple pourrait enfin reparler des AirPods Pro. Les écouteurs sans fil haut de gamme ne sont sortis qu’en 2019, et Apple ne les a jamais mis à jour depuis. Une deuxième génération est donc attendue, elle qui, selon les rumeurs, n’auraient dû arriver qu’en 2023.

Finalement, au vu de l’évolution technique de la concurrence, mais aussi des chiffres de vente qui sont de moins en moins bons chaque trimestre, Apple aurait décidé de sortir les AirPods Pro, deuxième du nom, dès ce mercredi. Selon Mark Gurman, journaliste pour Bloomberg, qui a évoqué en premier cette idée, Apple pourrait proposer des écouteurs assez proches de la première version.

Si la firme de Cupertino pourrait avoir effectué un travail (léger) sur le design extérieur de l’appareil, les grandes nouveautés sont surtout à l’intérieur. En effet, Gurman annonce que la toute nouvelle puce H2 devrait être de la partie. Elle sera capable de prendre en charge les formats “lossless” récemment pris en compte dans Apple Music.

Des AirPods Pro capables de surveiller la santé des utilisateurs

En ce qui concerne le hardware, Apple aurait travaillé sur un tout nouvel haut-parleur. Mais les AirPods Pro ne seront pas seulement des écouteurs. La firme de Cupertino compte en effet les utilisés comme des indicateurs de la bonne santé (ou non) de leur propriétaire. Les écouteurs seront également une bonne façon de gérer le décompte de la distance lors de sortie en course à pied par exemple.

Apple travaille depuis des années sur ces nouveaux écouteurs, et de nombreux brevets sont sortis à leur sujet. Difficile de savoir aujourd’hui quelles sont les technologies qui seront bien présentes dans ce nouveau produit. Selon toute vraisemblance, Tim Cook devrait nous en donner les clés ce mercredi.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode