Passer au contenu

Body Comp et Health+ : une balance connectée et un service de santé complet pour Withings

Le constructeur français Withings, spécialiste des appareils de santé connectée, lance à l’occasion de l’IFA une nouvelle balance connectée hyper précise et complète, mais aussi un nouveau service sur abonnement.

Il est bien loin le temps où les balances se contentaient d’afficher le poids ! Les modèles connectés sont capables d’aller beaucoup plus loin, et dans ce domaine Withings est parvenu à se faire un nom grâce à des produits toujours plus élaborés. C’est le cas de la toute nouvelle Body Comp, qui améliore les capteurs et les algorithmes pour une information toujours plus précise et complète sur le corps.

Aller plus loin dans la compréhension des données santé

La balance embarque en effet des capacités de bio-impédance multifréquences améliorées, ce qui lui permet de surveiller certains risques de maladie chronique. La Body Comp est en mesure d’enregistrer la composition corporelle complète, ce qui implique le poids bien sûr, mais aussi la masse musculaire, la masse grasse, le pourcentage d’eau, la masse ossesseuse, l’IMC et la graisse viscérale, une première (c’est la graisse autour des organes situés dans la zone abdominale).

L’appareil peut aussi réaliser un bilan cardiovasculaire (fréquence cardiaque et âge vasculaire, c’est à dire la souplesse des vaisseaux sanguins) et évaluer la santé du système nerveux. Pour cette dernière catégorie, Withings a développé un score de santé nerveuse calculé à partir de la conductivité électrochimique de la peau.

© Withings

Toutes ces informations sont collectées dans l’application Health Mate de Withings bien sûr, mais pour donner un sens à ces données, le constructeur a mis au point un nouveau service de santé sur abonnement. Health+ aide à comprendre et à exploiter au mieux les données de santé en fournissant des outils, des informations et des « missions » qui visent à changer le comportement de l’utilisateur pour une meilleure santé.

La balance connectée Body Comp sera disponible à partir du 4 octobre, au prix de 209,95 €. Elle inclut 12 mois d’abonnement à Health+, dont le prix n’est pas encore connu.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

1 commentaire
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode