Passer au contenu

Nintendo met fin aux lootbox pour son jeu mobile le plus populaire

Le système de gacha pose problème pour de nombreux joueurs poussant la firme de Kyoto à s’en séparer pour son jeu de course.

Bien que les boîtes surprises soient la marque de fabrique de Mario Kart pour obtenir des carapaces et canarder ses adversaires, les lootboxes de Mario Kart Tour n’ont jamais fait l’unanimité auprès des joueurs. C’est donc après deux ans de mauvais et loyaux services que le système de gacha du titre mobile tire sa révérence. Pour celles et ceux qui n’auraient jamais joué à la version smartphone de Mario Kart, obtenir des personnages et des véhicules se faisait de façon aléatoire au travers de tirages effectués avec un tuyau de téléportation.

Cette pratique controversée avait le mérite de bien se fondre dans l’univers de Mario grâce à sa présentation amusante, mais elle nécessitait alors des dépenses colossales pour espérer obtenir les objets convoités. Nintendo vient d’annoncer le contenu d’une énorme mise à jour visant à convaincre les joueurs de faire leur retour sur l’asphalte des courses du Royaume Champignon. Le changement majeur de système économique vient donc se placer en fer de lance pour cette campagne de séduction.

https://twitter.com/mariokarttourEN/status/1565585887303532544?s=20&t=mKJGvCc_-GayNtmPORZEMw

Une boutique classique et un mode bataille frénétique

Nintendo n’a pas donné la raison derrière ce changement soudain, mais il n’est pas le premier à faire cette transition. Overwatch est également en train de se préparer à son nouveau système économique de jeu à service. Modèle similaire à Fortnite, les jeux à service font des battle pass et autres objets cosmétiques vendus par rotation leur gagne-pain principal. Les joueurs savent ce qu’ils achètent et sont souvent plus enclins à mettre la main au portefeuille.

Avec ces changements, il est d’ailleurs probable que Mario Kart Tour soit désormais rendu disponible sur les marchés où les lootboxes sont interdites, comme en Belgique notamment. Si cette transition s’avère être efficace, nous pourrions peut-être voir d’autres jeux mobiles de la firme de Kyoto sauter le pas, tel qu’Animal Crossing Pocket Camp. Mario Kart Tour adoptera donc une boutique au contenu rotatif, poussant les joueurs à se connecter régulièrement pour découvrir si le personnage de leurs rêves est vendu à ce moment précis. En plus de cela, le jeu mobile vient s’enrichir du très attendu mode bataille qui avait été découvert dans les fichiers du jeu il y a quelques semaines de cela.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode