Passer au contenu

Les nouveaux moniteurs gaming de Samsung pourraient presque se passer d’un PC pour jouer

L’époque où les écrans se contentaient d’afficher ce que le PC leur indiquait est bien révolue. Les moniteurs sont devenus intelligents et connectés, à tel point qu’ils se suffisent à eux mêmes, du moins pour les joueurs.

Samsung a présenté à l’occasion du Gamescom 2022 deux nouveaux moniteurs à destination des joueurs PC. La nouvelle gamme Odyssey a ceci de particulier qu’elle fonctionne avec le système d’exploitation Tizen développé par le constructeur. Ce sont donc des écrans connectés qui peuvent accéder à des services de streaming via la plateforme Samsung Smart.

De véritables écrans connectés

Mieux encore, ils ont aussi accès au Gaming Hub du constructeur, et donc aux principaux services de cloud gaming ! Ces moniteurs offrent ainsi le support natif de Stadia, Xbox Cloud Gaming, GeForce Now, Luna (Amazon) et Utomik. Par conséquent, il n’est presque pas nécessaire de les brancher à un PC de joueur pour en profiter !

Samsung mise énormément sur le Gaming Hub pour différencier ses Smart TV (et ses moniteurs de PC de jeux, donc). Cette plateforme a été dévoilée il y a quelques mois pour les téléviseurs connectés de la marque et depuis, elle ne cesse de gagner en popularité auprès des fournisseurs de services de cloud gaming. Tout récemment, ils ont intégré Luna d’Amazon.

© Samsung

Pour le reste, ces moniteurs sont aussi… des écrans PC, donc ! L’Odyssey G70B sera disponible dans deux tailles (28 et 32 pouces), il a une fréquence de rafraîchissement de 144 Hz, une définition UHD et un temps de latence de 1 ms. Le modèle est compatible G-Sync et FreeSync. L’Odyssey G65B est un écran courbé de 27 ou de 32 pouces, avec un taux de rafraîchissement de 240 Hz. Le reste de ses caractéristiques est similaire au G70B.

Les prix n’ont malheureusement pas été annoncés mais la disponibilité est prévue pour le quatrième trimestre partout dans le monde.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode