Passer au contenu

Ce nouveau Chromebook d’Acer respecte l’environnement

Le premier Chromebook de la gamme Vero ne gagnera sûrement pas de concours de design. Par contre, ce nouveau portable signé Acer remporte les trophées de la réparabilité et du respect de l’environnement !

Acer a dévoilé le premier modèle de Chromebook dans sa gamme Vero, une famille de produits qui mise tout sur la facilité de réparation et de remplacement des composants internes. Le Chromebook 514 est proposé dans un design simple et carré qui n’est d’ailleurs pas sans rappeler le Pixelbook de Google. Le châssis gris (de qualité militaire) ne contient pas de peinture, il est fabriqué à partir de matériaux recyclés.

Pour les utilisateurs soucieux de l’environnement

Comme dans le reste de la gamme Vero, ce modèle contient une part importante de plastique recyclé (30 % dans le châssis principal, 50 % pour les touches du clavier et les haut-parleurs). Le trackpad ainsi que le ventilateur interne sont produits avec du plastique provenant de l’océan. L’écran de 14 pouces (1.920 x 1.080) est recyclable à 99 %, assure Acer.

Le principe du recyclage est aussi à l’œuvre pour l’emballage qui combine papier et plastique. Le packaging à l’intérieur peut même se transformer en support ! Le Chromebook 514 est facile à ouvrir et donne un accès complet à ses entrailles, avec là aussi un effort de fait pour faciliter le remplacement des différents composants.

© Acer

L’ordinateur est proposé en plusieurs configurations : Intel Pentium Gold 8505, Core i3/i5/i7 de 12e génération, un GPU intégré Intel Xe, jusqu’à 16 Go de RAM et 256 Go de stockage, une batterie d’une capacité 56 Wh (jusqu’à 10 heures d’autonomie). Rayon connectivité, le Chromebook embarque support du Wi-Fi 6E 2×2 MIMO. On y trouve aussi un lecteur d’empreintes digitales, deux ports USB-C une sortie HDMI, entre autres.

Et bien sûr, ce portable fonctionne avec ChromeOS, le système d’exploitation de Google qui n’a plus grand chose à envier à Windows ou macOS. Lancement prévu en novembre en Europe, au prix de 599 €.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Acer

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode