Passer au contenu

Nintendo Direct : Zelda de retour en force ce mois-ci d’après des leaks

Le vent tourne sur Hyrule et un voyage vers l’océan, le crépuscule et des plaines sauvages pourrait bientôt se profiler sur Nintendo Switch…

La licence The Legend of Zelda s’est faite bien discrète sur Nintendo Switch depuis la sortie du remaster de Skyward Sword. Pour le moment, la console hybride de Nintendo dispose de trois titres issus de la franchise : Breath of the Wild, le remake de Link’s Awakening et Skyward Sword HD. Mais alors que la firme de Kyoto a pris soin de porter la plupart de ses jeux Wii U sur Switch, deux jeux Zelda manquent toujours à l’appel

Les fans attendent désespérément un retour de The Wind Waker HD et Twilight Princess HD et il semblerait que Nintendo ait entendu toutes ces prières. En effet, selon Jeff Grubb (que l’on connait pour ses nombreux leaks) et Mike Minotti, rédacteur en chef à GamesBeat, de grosses annonces Zelda sont à venir très prochainement et ces jeux en feraient partie. Il se pourrait même qu’une bonne partie du Nintendo Direct soit dédiée à la licence d’aventure.

Un mois de septembre sous le signe de la princesse d’Hyrule

Pour les deux acteurs de l’industrie, il n’y a aucun doute : “Il y aura un Nintendo Direct en septembre, c’est sûr à 100%” explique Jeff Grubb dans le dernier épisode de son podcast. Mike Minotti ajoute qu’il est “très très certain” que les deux portages des titres Wii U sont en chemin pour cette présentation. Mais plus que ça, un paquet d’annonces en rapport avec la licence seraient en préparation. Grubb semble assuré que ce Direct sera bourré d’informations concernant des jeux Zelda :

Je pense qu’il va y avoir beaucoup de choses en rapport avec Zelda à cet événement, je pense que ça va être une explosion de Zelda pour Nintendo.

Si cela s’avère être vrai, nous pourrions bien avoir affaire à trois jeux de la franchise durant cette présentation. Il ne serait pas surprenant de découvrir les deux portages des titres Wii U comme annoncé par Grubb et Minotti, mais le prochain épisode de la licence pourrait aussi faire une apparition remarquée. La suite de Breath of the Wild attend toujours de se dévoiler un peu plus. Il est même grand temps de découvrir son titre ! Pour le moment, il faudra s’armer de patience, mais le mois de septembre fleure bon les plaines d’Hyrule…

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

2 commentaires
  1. Ces jeux sont bien trop récent comparés à d’autres. J’attends des remake de Ocarina of Time ou Majora’s mask perso

Les commentaires sont fermés.

Mode