En plus des smartphones ou tablettes, le géant chinois annonce le lancement en Europe de la Watch D. Cette montre connectée n’est pas tout à fait nouvelle, elle avait déjà fait l’objet d’une présentation en Chine, avant que sa sortie mondiale ne soit confirmée au printemps.
La montre-bracelet arrive finalement dans nos contrées, après avoir reçu le marquage CE médical. Une étape importante pour la Huawei Watch D qui mise tout, ou presque, sur ses fonctions de santé. L’une des caractéristiques phare de cette montre est la mesure de la pression artérielle, avec une marge d’erreur de -/+ 3 mmHg. Ce niveau de précision s’explique par la présence d’un bracelet extensible macromoléculaire, un airbag à arc ergonomique et un fermoir papillon, en plus du capteur de pression de haute précision. À l’usage, la Watch D exactement de la même manière qu’un tensiomètre radial grâce à la présence d’une mini-pompe.
ECG, SpO2 et tensiomètre : la Huawei Watch D joue au docteur
Outre la mesure de la pression artérielle, la montre s’attaque à la mesure de la fréquence cardiaque avec la fonction ECG. Un système de surveillance permet d’être alerté dès qu’une fréquence cardiaque anormale est détectée. À cela s’ajoute des fonctions comme le suivi du sommeil, de la SpO2, la détection de la température cutanée ou le suivi du stress. On retrouve également plus de 70 modes d’entraînement.
La montre revendique une autonomie de 7 jours en usage standard. Sur la balance, la Watch D affiche 40,9 g et s’équipe d’un verre incurvé 2,50D et d’un cadre en alliage d’aluminium. Elle se révèle conforme à la norme IP68, offrant une meilleure résistance à la poussière et à l’eau. Deux boutons sont par ailleurs présents sur cette montre « santé » qui se veut complète. Côté design, la montre – que nous avons pu voir et prendre en main à l’IFA – se révèle plutôt brute. Une approche qui ne devrait pas laisser indifférent, mais qui pourrait trouver son public.
Prix et disponibilité
Huawei annonce que la Watch D sera disponible mi-octobre, au tarif de 499 euros.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.