Malmené depuis quelques années, Huawei est présent en force à l’IFA 2022 de Berlin. La marque a de nombreuses nouveautés dans ses cartons, dont de nouvelles itérations de ses MatePad Pro. Les tablettes de Huawei font peau neuve en misant sur la finesse (5,9 mm) et la légèreté. Les MatePad Pro 11 et 12,6 pouces héritent également du bloc photo circulaire ; un élément de design caractéristique des smartphones de la marque.
La principale différence entre les deux versions est la taille de l’écran. Huawei propose une dalle OLED de 11 pouces ou de 12,6 pouces, qui occupe 92 % de la façade avant. Présenté comme le « meilleur écran vu sur une MatePad Pro », il revendique une luminosité de 600 nits et un contraste de 1 000 000:1 ; ainsi qu’un taux de rafraîchissement de 120 Hz. En outre, il propose une profondeur de couleur de 10 bits qui affiche 1,07 milliard de couleurs. La MatePad Pro revendique aussi le titre de première tablette à bénéficier de la certification TÜV Rheinland Full Care Display 3.0.
Dans les deux cas, on trouve une puce Snapdragon 870 ou 888 pour animer ces MatePad Pro 2022. Taillées pour les contenus multimédias, elles disposent de 6 haut-parleurs. Une batterie de 8 300 mAh équipe la variante de 11 pouces, contre 10 050 mAh pour le modèle de 12,6 pouces.
Enfin, Huawei met l’accent sur les fonctionnalités améliorées de ses nouvelles tablettes. Le constructeur propose un fractionnement des fenêtres et une solution multi-fenêtres pour améliorer le multitâche. On trouve également des accessoires tels que le clavier détachable Smart Magnetic Keyboard ou le stylet M-Pencil de 2e génération. Le nouveau clavier de la marque prend en charge trois modes : format ordinateur portable, écran détachable et studio.
Côté logiciel, c’est HarmonyOS 3.0 qui se charge ces tablettes toujours privées des services Google.
Prix et disponibilité
La MatePad Pro 11″ de Huawei seront disponibles à partir d’octobre, au tarif 649,99 euros. La variante de 12,6 pouces patienter quelques semaines supplémentaires, pour un lancement en novembre à un prix encore inconnu.
Elles viendront se positionner face aux Galaxy Tab S8 de Samsung et iPad Pro d’Apple. Des versions wifi et wifi+4G sont prévues par le constructeur.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Elle est cool la tablette, mais le clavier est indisponible chez Huawei et partout ailleurs donc perd son intérêt