Passer au contenu

House of the Dragon : un des créateurs quitte le projet

La saison 2 de House of the Dragon devra se passer de l’un de ses créateurs, qui préfère explorer de nouveaux horizons.

Une saison et puis s’en va. Miguel Sapochnik ne va pas s’éterniser à Westeros selon Variety. Le co-créateur de House of the Dragon vient d’annoncer son envie de quitter le projet avant le lancement de la saison 2.

Le réalisateur, producteur exécutif et showrunner va prendre peu de distance avec le spin-off de Game of Thrones, préférant se consacrer à d’autres productions. S’il laisse sa place en qualité de créateur et de cinéaste, il sera toujours à la production de la série.

Il indique dans un communiqué, partagé par Variety, les raisons de cet abandon de poste.

“Travailler dans l’univers GOT ces dernières années a été un honneur et un privilège, et plus particulièrement de passer les deux dernières avec la merveille équipe de House of the Dragon. Je suis très fier de ce que l’on a accompli avec la saison 1 et enjoué par les réactions de nos spectateurs. C’était incroyablement difficile de faire le choix d’avancer dans une autre direction, mais je sais que c’est le bon choix pour moi, personnellement et professionnellement.”

Il faut dire que Miguel Sapochnik n’est pas nouveau dans la licence Game of Thrones. Le scénariste et réalisateur avait déjà œuvré à de nombreuses reprises sur la série mère. C’est à lui que l’on doit certains épisodes parmi les plus marquants, comme la Bataille des Bâtards.

Déjà un remplaçant

Alors que la production de la saison 2 doit débuter assez rapidement, HBO n’a pas traîné à lui trouver un remplaçant. La chaîne annonce que c’est Alan Taylor qui agira en qualité de réalisateur et de producteur exécutif.

Lui aussi est déjà très familier avec la licence puisqu’il a aussi mis en scène des épisodes de Game of Thrones au cours de la saison 1 et la saison 2. C’est à lui que l’on doit le magistral final de la saison 1 ainsi que l’ouverture de la saison 2.

Il a aussi travaillé sur plusieurs productions à succès comme Sex and The City, Six Feet Under ou encore The Sopranos. Taylor a aussi partagé son enthousiasme à l’idée de “s’immerger dans le monde des Targaryens. Je suis impatient de travailler en étroite collaboration avec Ryan alors que House of the Dragon débute le développement de sa saison 2. Avec Miguel et George, ils ont débuté une histoire incroyable, au coeur d’un monde riche et fascinant. Retourner à Westeros sera un gros challenge et j’ai hâte de m’y confronter.”

D’autres projets à Westeros

Trois ans après la fin de Game of Thrones, la licence est loin d’avoir dit son dernier mot. HBO, décidée à tabler sur l’aura de l’univers, développe plusieurs projets centrés autour de personnages importants des deux séries.

La chaîne plancherait sur un spin-off consacré sur Jon Snow alors qu’il explore le Nord. Lord Corlys Velaryon aura aussi droit à sa série. Ce grand explorateur apparaît dans House of the Dragon, il est incarné par Steve Toussaint.

 

Avant de découvrir ces projets, HBO nous donne rendez-vous tous les lundis matin pour House of the Dragon. En France, c’est OCS qui détient les droits de diffusion.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode