Le mode le plus attendu des joueurs du FPS futuriste de Xbox n’arrivera finalement jamais. Après un teasing sans fin et des promesses interminables, les équipes de Halo Infinite se sont résignées à annuler un mode de jeu essentiel. La campagne en coopération via le mode multijoueur en ligne a déjà posé de nombreux problèmes aux équipes de 343 Industries. Celle-ci est désormais prévue pour un déploiement le 8 novembre prochain au sein de la mise à jour hivernale, mais les joueurs adeptes du multijoueur local n’auront plus que leurs yeux pour pleurer.
En effet, le mode coopération en écran scindé vient d’être purement et simplement annulé par les équipes en charge d’Halo Infinite. C’est dans une vidéo publiée en parallèle de la nouvelle feuille de route de développement que le directeur créatif Joseph Staten a expliqué ce choix controversé :
“Nous avons dû prendre la décision difficile de ne pas livrer la campagne co-op en écran scindé.”
À cela, Staten a ajouté que la raison derrière ce raisonnement est la réhabilitation des ressources du studio pour de nouveaux objectifs importants qui apporteront des expériences uniques qu’il ne peut encore révéler. La coopération en écran scindé se fait de moins en moins fréquente, à l’exception de certains titres qui en font leur porte-étendard comme It Takes Two, ou encore des studios spécialisés dans ce genre de jeux comme Nintendo.
En plus de cette mauvaise nouvelle, les joueurs les plus impatients de découvrir du nouveau contenu vont devoir attendre un sacré bout de temps puisque la troisième saison du jeu a été repoussée de presque cinq mois. Il faudra attendre mars 2023 pour découvrir cette nouvelle saison dont le contenu est détaillé dans la nouvelle feuille de route. Les équipes de 343 Industries semblent débordées mais font de leur mieux pour satisfaire leur communauté. Il est malgré tout regrettable de constater les nombreux échecs d’Halo Infinite alors que celui-ci s’annonçait à l’origine comme une révolution pour la licence.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.