Il y a quatre ans bientôt, Disney se lançait sur le secteur ultra-concurrentiel de la SVOD. La firme aux grandes oreilles veut diversifier ses activités pour asseoir encore plus sa dominance sur le secteur du divertissement. Le pari est remporté pour Mickey qui s’approche dangereusement du nombre d’abonnés de l’actuel leader : Netflix.
Bob Chapek, le PDG de l’entreprise, ne se repose pas sur ses lauriers pour autant et planche sur une nouvelle formule destinée à promouvoir toutes ses activités. Un peu la manière d’Amazon Prime, l’offre pourrait englober de nombreuses formes de divertissement. Selon The Wall Street Journal, cet abonnement serait à destination des nombreux afficionados de Mickey et sa bande.
Alors que la firme cherche à accroître encore ses revenus, une offre du genre semble être la solution toute trouvée. Ce “Disney Prime” comme le surnomment des exécutifs de l’entreprise, pourrait inclure un pass annuel ou des réductions pour les différents parcs du groupe, des réductions dans les boutiques ou en ligne, un abonnement à Disney+ mais aussi des invitations à des événements spéciaux.
Dans un communiqué, la firme explique néanmoins que ce projet est loin d’être abouti, et que les équipes planchent encore sur les modalités. Kristina Schake a déclaré :
“Les technologies nous offrent de nouvelles façons de personnaliser l’expérience client afin que nous offrions des divertissements, des expériences et des produits qui soient les plus pertinents pour chacun des clients. Disney est plus qu’une marque pour nos consommateurs, c’est un style de vie, et nous explorons comment mieux les servir à travers nos nombreux points de contact. Un programme d’adhésion n’est qu’une des idées passionnantes qui sont explorées alors que nous envisageons de faire converger les mondes physiques et numériques pour créer la prochaine génération de grandes histoires et expériences Disney.”
Disney+ doit devenir rentable
La firme aux grandes oreilles investit massivement pour alourdir son catalogue. Le géant ne regarde pas à la dépense et selon certains analystes, la valorisation de l’entreprise en prendrait un coup. Récemment, le groupe financier Wells Fargo annonçait que Disney+ ne vaudrait pas un tiers de la valeur de son principal rival Netflix.
La firme doit donc trouver un moyen de rentabiliser l’ensemble de ses activités pour rassurer Wall Street. Cela passe évidemment par le fait d’attirer de nouveaux consommateurs dans ses filets. En plus du bundle en réflexion, Disney développe aussi un abonnement supporté par la publicité. À l’instar de Netflix ou encore HBO Max, la plateforme va proposer une expérience réduite en échange d’un tarif lui aussi revu à la baisse. À la baisse ? Pas vraiment puisqu’il adopterait le prix actuel, alors que la formule Premium sera affichée deux dollars plus cher aux États-Unis.
Cela lui permettra en revanche de rester encore bien en dessous des tarifs pratiqués chez Netflix, dont l’abonnement à 4 écrans est commercialisé à près de 20 dollars. Rendez-vous du 9 au 11 septembre pour plus d’informations sur cette offre groupée. Le week-end prochain, Disney invite ses fans les plus assidus autour d’une série de conférences, de panel et d’animation en Californie.
C’est à cette occasion que la firme célébrera le Disney+ Day. On devrait ainsi avoir droit à quantité de nouvelles informations sur les séries et les films en développement chez Marvel, Lucasfilm ou encore Pixar. L’entreprise pourrait aussi profiter de ce rendez-vous pour donner quelques détails sur la formule supportée par la publicité.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
vu à la vitesse où il augmente les pass, normal qu’il incorpore disney+ ça fera croire chez certains qu’ils sont plus privilégiés 😄
et sinon ça va se passer comment la période hivernale chez disneyland Paris ? ils vont fermer le parc à 18h ? fermer des unviers un jour sur deux ? éteindre les lumières passer 19h ? afin d’être en phase avec la fin de l’abondance de notre cher président ? parceque si on me coupe le courant 2h pour faire plaisir à Mickey et Minnine dans leur château, ça va finir en guérilla.
All inclusive ! Ça devient des sectes ces trucs! Disney, Amazon etc!
Et encore un titre putaclic, qui affirme une chose, pour au final nous servir une rumeur.
Resaisissez-vous !