Passer au contenu

Sennheiser : la meilleure barre de son au monde se dégote deux petites sœurs

Après avoir sorti la meilleure barre de son au monde, Sennheiser présente deux nouveaux produits à l’IFA.

Passé maître dans le domaine de l’audio, Sennheiser profite du salon berlinois de l’IFA – que nous couvrons sur le Journal du Geek mais aussi sur nos réseaux – pour présenter deux nouveaux produits que les audiophiles risquent d’adorer. Après avoir conçu la meilleure barre de son au monde, la marque allemande nous propose de découvrir ses deux petites sœurs, l’AMBEO Soundbar Plus et l’AMBEO Sub. Deux modèles plus compactes, mais tout aussi performants.

Deux fois plus de fun

Tout d’abord, l’AMBEO Soundbar Plus fait très fort. Plus petite et moins haut de gamme que l’AMBEO Max, la barre de son n’en est pas moins spectaculaire. Il s’agit de la “première barre de son autonome 7.1.4. au monde” et elle bénéficie de la même qualité sonore que sa grande sœur.

Niveau spécificités, l’appareil propose une technologie d’auto-étalonnage qui permet de positionner virtuellement un lot de 7 haut-parleurs autour et au dessus de l’auditeur. La promesse d’un son cinématographique mais à la maison, et avec un système peu encombrant. C’est la marque de fabrique de Sennheiser et l’intégrer à un modèle plus petit que son best-seller est une excellente idée. C’est pourquoi ce même système est repris par les modèles Plus et Sub.

barre de son sennheiser ambeo plus sub (1)
Crédits : Sennheiser

En plus de cela, la barre de son dispose de nombreuses autres technologies d’écoute, telles que Dolby ATMOS, DTS:X, 360Reality Audio et MPEG-H Audio. Le tout est navigable grâce à l’OS maison d’AMBEO qui prend en charge les services suivants : Apple AirPlay 2, Spotify Connect et TIDAL Connect.

Pour la AMBEO Sub, on retrouve plus ou moins les même caractéristiques qui garantissent une qualité sans faille, et Sennheiser met l’emphase sur les basses avec une myriade de technologies incroyables. Ainsi, l’appareil a droit à un woofer propriétaire haut de gamme de 8pouces, ainsi qu’à un amplificateur de 350 W en classe D et d’un boîtier fermé. Le tout nous garantit des basses jusqu’à 27 Hz.

Les deux barres de son sont évidemment contrôlables et personnalisables grâce à l’application Smart Control, qui vous permet d’ajuster les balances ou d’adapter le son de votre appareil à ce que vous écoutez ou à l’effet recherché.

Prix et disponibilité

La barre de son AMBEO Soundbar Plus sera disponible à l’achat à partir du 22 septembre prochain, mais est d’ores et déjà disponible à la précommande au prix de 1 499 €. Même chose pour la AMBEO Sub qui est est proposé à un prix conseillé de 699€.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

4 commentaires
  1. Tu as jamais du tester sennheiser alors.. j’étais cher bose depuis 15 ans et sennheiser est juste extraordinaire… il y a que le prix qui fait peur car 2500 euro ma barre de son … mais je l’ai couplé avec un caisson svs

Les commentaires sont fermés.

Mode