Passer au contenu

Doctor Who : la saison 13 est enfin diffusée en France, comment la regarder gratuitement ?

Doctor Who saison 13 est enfin diffusé en France, on vous explique comment en profiter gratuitement.

Doctor Who s’apprête à dire adieu à Jodie Whittaker. Après avoir été incarné par David Tennant, Matt Smith et Peter Capaldi, c’est l’actrice britannique qui campait le rôle de l’extra-terrestre centenaire depuis 2017. Alors qu’elle s’apprête à passer le relais à Ncuti Gatwa, la treizième saison va enfin avoir droit à sa diffusion en France. On fait le point sur ce qu’il faut savoir.

bandeau spoilers

Si vous avez vu la douzième saison de Doctor Who, vous savez que la Gallifreyienne n’est pas en très bonne posture. Après avoir appris le secret de ses origines et du Timeless child, le personnage de Jodie Whittaker a remis toute son existence en question, et il y a fort à parier que ses questionnements se poursuivront en treizième saison. Pour ses dernières aventures, l’actrice aura droit à six épisodes avant de faire ses adieux à la série. L’épisode spécial de Noël diffusé en fin d’année dernière devrait quant à lui introduire le nouveau visage du Docteur.

Que peut-on attendre de la saison 13 ?

Depuis le départ de Graham O’Brien (Bradley Walsh) et Ryan Sinclair (Tosin Cole), la Docteure a recruté John Bishop dans le rôle de Dan Lewis. Toujours accompagnée de Yasmin Khan (Mandip Gill), l’extraterrestre explore l’espace et le temps à la recherche de ses origines. Si la douzième saison était l’occasion de retrouver ses ennemis Cybermen, la saison 13 devrait signer le retour des terribles Anges pleureurs, qui comptent parmi les antagonistes les plus terrifiants de la série.

Pour sa dernière saison aux commandes de la série, Chris Chibnall a choisi de concentrer sa narration sur une seule et même histoire étalée tout au long de la saison. Si Doctor Who nous avait plutôt habitués à un découpage épisodique, ce parti-pris – qui n’avait pas été exploité depuis la 23e saison de la série originale – devrait permettre au récit de gagner en profondeur, alors que les personnages se lancent à la poursuite du mystérieux Flux.

Pour regarder la treizième saison de Doctor Who, c’est sur NRJ12 que les choses se passent. Les deux premiers épisodes ont été discrètement diffusés hier soir sur la chaîne TNT. Ils ne sont pas disponibles en replay, mais seront rediffusés le 7 septembre à partir de 16h15. Les épisodes 3 et 4 seront quant à eux diffusés dans la foulée, à partir de 21h10. Réservez votre soirée.

La conclusion de la série devrait avoir lieu dès le 14 septembre, avant l’épisode spécial Noël qui arrivera courant octobre. Avant de vous lancer dans un marathon, on vous conseille quand même d’avoir vu l’intégralité de la saison 12.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

10 commentaires
  1. Si vous êtes sensible concernant la “woke” culture évitez Doctor who jusqu’au prochain docteur,j’ai essayer avec Jodie mais c’est impossible on est très loin du compte.

  2. @Toff, le problème n’est pas Jodie mais ceux qui l’accompagnent, Jodie a trop de compagnon qui n’apportent pas grand chose, du coup, la série ne peut pas se focaliser sur le Dr.

  3. Épisode de Noël en octobre ? Premièrement le départ de Jodie se fera lors d’un épisode spécial 100 ans de la BBC . Deuxièmement il y aura trois épisodes spéciaux au total de la saison 13.

  4. hello pour la diffusion de Doctor who quand l’episode 0 sera diffuser l ‘épisode ou en vois son séjour en prison ? (Revolution of the Daleks (2021) et Eve of the Daleks (2022) à la fin de la saison 12 en vois le capitaine Jack)
    NRJ à commencer la diffusion directement à l’épisode l’apocalypse d’halloween.
    j’aimerais bien voir c’est épisode en vf vous savez ou le peux les trouver svp ?

  5. @yuka normalement les quatres épisodes spéciaux devrait être diffusé après la saison 13 ( Révolution of the Daleks, Eve of the Daleks et Legend of the Sea Devil épisode de pâque et je l’espere l’épisode spécial 100 ans du départ de Jodie pour terminer en octobre ou novembre).

  6. Le terme “woke culture” n’est utilisée que par les gens d’extreme droite qui refusent la diversité et l’inclusion. Ce qui est dommage parce que c’est au coeur de Doctor Who. Dommage pour vous mais le prochain docteur sera noir et LGBT alors préparez vous à boycotter aussi :).

    Tant mieux pour les autres qui eux et elles apprecieront.

Les commentaires sont fermés.

Mode