Présenté en tout début d’année, le XPS 13 Plus de Dell a de nombreux atouts pour séduire. En plus de son design soigné, il embarque des composants suffisamment performants pour en faire une star des ultrabooks. Toutefois, il semblerait que certains utilisateurs rencontrent un problème majeur avec le dernier modèle de la marque. Ils se plaignent de voir l’écran de l’appareil se détacher du châssis, comme on peut le voir sur cette vidéo devenue virale.
Cette dernière fait bien référence au Dell XPS 13 Plus (et non au XPS 15 comme indiqué) ; elle montre un écran se détacher totalement du reste du châssis. Elle a été filmée dans un magasin Best Buy tandis que des utilisateurs évoquent des écrans qui s’éteignent, présentent des problèmes de couleurs ou perdent leur fonction tactile.
Dell confirme l’existence d’un problème d’écran
Contacté, Dell a indiqué au site The Verge être « conscient » d’un problème d’écran sur certains modèles OLED. Le constructeur ajoute :
« Dell Technologies accorde la plus haute priorité à la qualité de ses produits. Nous avons découvert que certains écrans des XPS 13 Plus OLED pouvaient se détacher en raison de problèmes avec l’adhésif utilisé, et nous avons rapidement corrigé le problème dans notre processus de production. Dell a pris l’initiative de contacter les clients qui pourraient être concernés pour remplacer l’écran, idéalement avant qu’il ne se détache ».
Notez que le défaut ne concerne que les versions équipées d’un écran OLED. Les modèles LCD ne paraissent pas concernés par ce problème. En France, Dell propose son XPS 13 Plus à un prix de départ de 1 598,86 euros ; avec de nombreuses configurations. Il est notamment possible d’opter pour la technologie OLED ou de s’offrir un processeur allant de l’Intel Core i5-1240P au Core i7-1280P. Testé par nos confrères de 01net, cet ultraportable design sous Windows cherche à concurrencer le MacBook Air (lire notre test).
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.