C’est l’heure du du-du-du-duel mais pas n’importe lequel ! Konami continue de miser sur son jeu de cartes à collectionner avec un nouveau jeu mobile qui promet son lot d’adrénaline. Après un Yu-Gi-Oh! Master Duel plutôt classique et à destination de nombreuses plateformes, c’est au tour de Yu-Gi-Oh! Cross Duel de faire son arrivée, exclusivement sur smartphones cette fois-ci. Disponible dès le 6 septembre prochain, il sera possible de se lancer dans des affrontements frénétiques au gameplay pas comme les autres.
Yu-Gi-Oh au carré
Les jeux de cartes en ligne ont la cote depuis l’avènement de titres comme Hearthstone ou les versions numériques de Magic The Gathering. Mais le marché est de plus en plus saturé, et pour se faire une place, il faut désormais se démarquer. En mai dernier, des anciens de chez Blizzard annonçaient un jeu de cartes Marvel au gameplay le plus rapide : seulement trois minutes pour une seule partie. Mais que propose donc Konami pour attirer les joueurs du côté de Yu-Gi-Oh! ?
Le jeu de cartes n’est plus tout jeune mais se réinvente régulièrement avec de nouvelles extensions proposant de nouveaux archétypes. Mais plus que de proposer des cartes exclusives, c’est dans son gameplay que Yu-Gi-Oh! Cross Duel innove. Comme son nom l’indique, les adversaires vont se croiser… dans des batailles à quatre joueurs ! Le trailer du jeu révèle des combats au rythme effréné, avec des invocations de monstres en 3D et des animations qui ne sont pas sans rappeler l’anime de notre enfance. Entre prise en main facile et complexité de gameplay, ce nouveau titre vise à plaire aux habitués comme aux nouveaux venus.
L’univers de Yu-Gi-Oh! à toujours la cote, et son créateur qui nous a récemment quitté en serait très fier. Il est déjà possible de se préenregistrer pour obtenir le jeu mobile dès sa sortie. De plus, si celui-ci atteint 500 000 inscriptions, les joueurs pourront recevoir suffisamment de gemmes pour faire 10 tirages de cartes : de quoi bien commencer !
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.