La prochaine conférence d’Ubisoft était prévue pour le 10 septembre prochain, et promettait de faire la lumière sur le prochain épisode de la saga Assassin’s Creed. C’était sans compter sur l’incapacité du studio à garder un secret. Coup de com’ ou vrai loupé, le jeu a fait l’objet d’un important leak. Le youtubeur français j0nathan a partagé sur les réseaux sociaux des “informations exclusives“, en confirmant le nom du titre, une fenêtre de sortie, ainsi qu’une flopée de détails sur l’intrigue.
Mirage à Bagdad
Comme le pressentaient les rumeurs, c’est en Irak, et plus précisément à Bagdad que devrait se dérouler l’intrigue d’Assassin’s Creed Mirage, jusqu’à présent connu sous le nom de code Rift. L’aventure se situerait entre 860 et 870, une période politique trouble du califat abbasside. Les joueurs et les joueuses pourront ainsi incarner Basim Ibn Ishaq, depuis sa jeunesse jusqu’à son arrivée chez Ceux qu’on ne voit pas. Les habitués ne seront pas dépaysés, puisque le personnage avait déjà été présenté dans Valhalla. L’héritier des souvenirs de Loki devra miser sur ses capacités d’infiltrations, et plusieurs nouveautés devraient venir ponctuer le récit.
Sortie et Season Pass
Sans dévoiler de date précise, le leak d’Assassin’s Creed fait mention d’une sortie dans le courant du printemps 2023, quelque part entre avril et juin. Notons également qu’un season pass devrait logiquement être proposé dans les mois qui suivront la sortie du jeu, avec un DLC se déroulant à Constantinople, mais surtout un possible remake du tout premier volet de la saga.
Autant d’informations qui restent à prendre avec les pincettes de rigueur. Détail non négligeable, le journaliste Jason Schreier, particulièrement réputé pour la fiabilité de ses informations, a cependant confirmé plusieurs détails avancés par le vidéaste. Il faudra sans doute patienter jusqu’au 10 septembre prochain pour avoir le fin mot de l’histoire.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.