Passer au contenu

JBL : des écouteurs pour laisser son téléphone au placard

JBL annonce une flopée de nouveaux produits en marge de l’IFA, et notamment un concept prometteur d’étui tactile pour écouteurs sans-fil.

Alors que l’IFA 2022 doit débuter dans quelques jours, JBL profite de ce coup de projecteur sur l’innovation pour présenter ses tout nouveaux écouteurs. La filiale d’Harman a planché sur ce qu’elle appelle le premier étui de recharge intelligent. Consciente que le marché des écouteurs sans fil est déjà bien chargé, l’entreprise espère se démarquer avec un procédé somme tout assez malin. Les JBL Tour PRO 2 tablent sur une expérience complètement wireless, tant et si bien qu’il sera possible de laisser son téléphone dans son sac ou dans sa poche pendant toute la durée de l’écoute.

Là où ses concurrents doivent se contenter de quelques commandes tactiles pour naviguer au sein d’une playlist ou pour répondre à un appel, les Tour PRO 2 intègrent un écran tactile sur leur étui. Grâce à l’écran tactile LED 1,45 pouce, il sera possible de gérer la musique évidemment, mais pas seulement.

La marque promet une personnalisation des écouteurs, notamment les paramètres audio avec Personi-fi 2.0, mais aussi de pouvoir recevoir des appels, recevoir des messages et des notifications en temps réel sans avoir à toucher son téléphone, ni ouvrir l’application JBL Headphones. Une fonctionnalité très pratique pour ceux qui ont la fâcheuse manie d’égarer leurs précieux smartphones au fond d’un sac.

À l’heure où les téléphones se font de plus en plus encombrants, l’étui ne devrait avoir aucun mal à se glisser dans les plus petites poches. Pour les sportifs, c’est notamment l’assurance de pouvoir contrôler sa navigation en quelques clics. Pour les transports en commun, ils permettront d’éviter tout risque de vol en permettant de garder le smartphone bien au chaud dans un sac à main ou un sac à dos.

Côté caractéristiques techniques, Les JBL Tour PRO 2 profitent d’une réduction de bruit adaptative avec ANC personnalisation ainsi que l’Ambiant Aware. Cette fonctionnalité permet de pouvoir écouter de la musique tout en ne se coupant pas tout à fait de son environnement. La fonctionnalité est particulièrement recommandée lors d’une balade en ville ou sur le bord d’une route. Ils intègrent des haut-parleurs dynamiques de 10 mm alimentés par le son JBL PRO.

L’autonomie est quant à elle plutôt conforme à ce que le marché proposé, à savoir 40 heures d’autonomie au total, contre 10 avec seule la charge des écouteurs. Ils sont compatibles avec le Blutooth 5.3 LE et sont dotés d’embouts Design Oval Tube pour, selon la marque, “des performances et une étanchéité parfaite.”

Les JBL Tour PRO 2 seront commercialisés à partir de janvier 2023 à 249 euros. Un petit budget tout de même, qui se rapproche des tarifs pratiqués par Apple pour ses célèbres AirPods Pro. Ils seront alors proposés en deux coloris sur le site de JBL, en noir et en champagne.

Le JBL Tour ONE M2

JBL profite aussi de l’arrivée prochaine de l’IFA pour dévoiler son Tour ONE M2 qui associe la technologie hybride True Adaptive ANC de JBL à des transducteurs dynamiques de 40 mm alimentés par le son JBL Pro. Conçu pour s’adapter à toutes les situations, le casque intègre la technologie capable d’évaluer le niveau de réduction de bruit active à appliquer selon l’environnement. Par exemple, dans le cas d’une interruption de votre session d’écoute par la question d’un collègue, le dispositif basculera automatiquement en mode transparent.

casque JBL
Crédits : JBL

Du reste, il faudra compter sur 50 heures d’autonomie musicale et 30 heures avec l’ANC. Le dispositif est compatible avec le Bluetooth 5.3 LE. Sur la balance, il ne devrait pas être gênant puisqu’il pèse seulement 268 g. Il n’est pas non plus encombrant puisqu’il peut se replier pour devenir plus compact. Il sera commercialisé en janvier prochain en deux coloris : noir et champagne. Le prix conseillé est de 299 euros.

Les JBL Go 3 Eco et Clip 4 Eco

JBL met l’accent sur l’éco-responsabilité avec ces nouvelles enceintes bluetooth. La marque annonce deux nouveaux modèles conçus à partir de 90% de plastique PCR recyclé post-consommation avec du tissu 100 % recyclé recouvrant la grille. Proposées dans un emballage plus durable, ces nouvelles enceintes promettent d’avoir une empreinte carbone réduite, tout en ne faisait aucune concession sur l’expérience sonore. La JBL Go 3 Eco est la solution ultra-portable de JBL, elle peut être amenée n’importe où que ce soit sur la plage, à la montagne ou au parc. Elle s’adaptera même à toutes les conditions climatiques puisqu’elle est certifiée IP67.

écologie JBL
Crédits : JBL

La JBL Clip 4 Eco affiche quant à elle une autonomie de 10 heures et des performances de basses puissantes pour des soirées en extérieur. Grâce à son mousqueton intégré, elle pourra s’accrocher à votre sac à dos lors d’une randonnée et ainsi rythmer votre balade. Elle est compatible avec le Bluetooth 5.1 et dispose d’une recharge USB-C. Elle sera commercialisée à partir du mois de décembre prochain au prix de 59,99 euros contre 39,99 euros pour la JBL Go 3 Eco.

JBL Eco
Crédits : JBL

La JBL Bar 1000

Avis aux cinéphiles pour qui séance cinéma maison rime avec immersion par le son. JBL dévoile sa JBL Bar 1000 qui est dotée de quatre haut-parleurs qui promettent un son surround Dolby Atmos en 7.1.4. Pour jouer, écouter de la musique ou suivre votre nouvelle série préférée, la Bar 1000 dispose d’un caisson de basse de 10 pouces ainsi que des haut-parleurs qui pourront être disposés dans votre pièce au grès de vos envies.

JBL annonce la fin des retours arrières pour saisir certains dialogues grâce à sa technologie PureVoice. Grâce à un algorithme propriétaire, JBL annonce pouvoir optimiser les voix, que ce soit lorsque vous écoutez vos musiques préférées ou en regardant un film. Le subwoofer de 10 pouces permettra quant à lui de proposer une expérience cinématographique plus immersive qui peut être personnalisable grâce à l’application JBL.

cinéma son
Crédits : JBL

Côté caractéristique technique, on note une puissante de sortie de 880W avec des canaux arrière amovibles. Côté prix, il faudra compter 1149 euros. Le système sera proposé à la vente dès le mois d’octobre prochain. D’autres déclinaisons plus économiques sont aussi au programme. La JBL Bar 800 intègre dispose d’une sortie 720W contre 590 et 260 respectivement pour les JBL Bar 500 et 300.

JBL
Crédits : JBL

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

1 commentaire
Les commentaires sont fermés.

Mode