Passer au contenu

House of the Dragon : qui est ce mystérieux personnage ?

Qui est ce mystérieux personnage qui apparaît à la fin de l’épisode ? Voici ce qu’il faut savoir sur le Gaveur-de-Crabe ?

Si le premier épisode faisait office d’aperçu de tout ce qui composera la série, le second épisode de House of the Dragon entre plus dans le vif des choses. Devant les yeux des spectateurs, la série commence à tisser peu à peu les fils de son intrigue, de nombreux volets seront explorés au cours des prochaines semaines. L’une d’entre elles a particulièrement retenu notre attention, du moins assez pour écumer l’internet et en découvrir plus sur un personnage issu de la mythologie de George R.R. Martin. Qui est Graghas Gaveur-de-Crabes ? Quel rôle va-t-il jouer dans la poursuite de l’intrigue ?

bandeau spoilers

Il en pince pour les crabes

L’épisode 2 s’est ouvert sur les crabes qui rongeaient doucement la peau de leur victime. Sur une plage des Degrés de Pierre, la Triarchie sème la zizanie au point de remettre en doute la puissance du roi Viserys Ier. Lord Corlys Velarion, campé par Steve Toussaint, demande d’ailleurs à Sa Majesté d’intervenir au plus vite pour éviter que cette zone devienne un lieu de non-droit. C’est d’ailleurs ce qui va se passer lorsque l’alliance des cités libres Lys, Myr et Tyrosh vont mettre en place des péages empêchant ainsi quiconque d’emprunter le détroit sans s’affranchir d’une taxe.

Cet amiral myrien est d’ailleurs appelé Gaveur-de-Crabes puisqu’il sert ses victimes en pâture aux crabes et autres crustacés. Ils les crucifient pour les abandonner près du rivage. C’est cette cruauté, ainsi que l’avarice de tous les amiraux de la Triarchie qui déclenche l’alliance improbable de Lord Corlys Velaryon et du Prince Daemon Targaryen.

House of the dragon
Crédits : HBO

Un ennemi commun

Il se trame des choses entre l’ancien héritier et celui qui a voulu en fournir un masculin au roi. Après le refus de Viserys d’épouser la très jeune Laena Velaryon, Corlys semble avoir perdu foi en son souverain. L’heure est donc désormais à l’insubordination et à la trahison. Il va ainsi chercher de l’aide de celui qui a été condamné à l’exil il y a six mois.

Daemon Targaryen, qui s’est octroyé le droit de séjourner à Peyredragon, va visiblement mettre son armée (l’ancienne garde royale) au service de Lord Velaryon. En échange, ce dernier devrait l’aider à retrouver son statut d’héritier, tout en écartant Rhaenyra Targaryen au passage. Les deux protagonistes ont un ennemi en commun, ils devraient d’ailleurs s’associer dans le prochain épisode. Les premières images de l’épisode 3 montrent d’ailleurs un affrontement entre leurs deux armées et celles de Craghas Drahar au Degrés de Pierre.

Un masque

On notera qu’il est encore difficile d’expliquer la présence d’un masque sur son visage, alors qu’il n’est pas mentionné dans les ouvrages que son visage est couvert. On peut en revanche imaginer qu’il a été mutilé, ou peut-être est-il atteint de la Grisécaille ? Ce ne sont évidemment que des suppositions, les épisodes prochains devraient nous en apprendre beaucoup plus sur son parcours.

Rendez-vous la semaine prochaine pour en apprendre plus sur ce mystérieux personnage. House of the Dragon explore de nombreux volets de l’histoire des Targaryens, les épisodes de saison 1 promettent déjà d’être riches en rebondissements. La bonne nouvelle, c’est que leurs aventures ne devraient pas s’arrêter au terme de cette première salve d’épisodes, HBO a déjà annoncé le renouvellement de la série. La saison 2 serait d’ailleurs en bonne voie.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode