Passer au contenu

Ce jeu de société iconique va avoir droit à sa série !

Hasbro développe un univers connecté autour de l’une de ses licences les plus iconiques.

Professeur Violet avec la clé à molette dans la salle de billard. Commercialisé pour la première fois en 1949, Le Cluedo s’est rapidement imposé comme un incontournable des jeux de plateaux. Le titre depuis décliné en de nombreuses versions avait aussi fait l’objet d’une adaptation pour le grand écran en 1985. C’est Jonathan Lynn qui était à la réalisation. Côté du casting, on pouvait alors croiser la route de Tim Curry (The Rocky Horror Picture Show), Christopher Lloyd (Retour vers le Futur) et Eileen Brennan (L’épouvantail).

Après cette sortie plutôt anecdotique, Hasbro entend bien ressusciter l’univers qui compte encore parmi les plus vendus au monde. La célèbre marque planche donc sur une adaptation cinématographique. C’est en 2018 que Century Fox annonce le développement de cette adaptation. Le rachat de la firme par Disney aura néanmoins mis ce projet à l’arrêt. À l’arrêt, seulement puisqu’il n’a pas été oublié des équipes d’Hasbro. Ils annonçaient récemment que les choses avançaient dans le bon sens et que le scénario était déjà presque terminé.

On sait que c’est Ryan Reynolds, qui collabore avec la 20th Century Fox depuis Deadpool, qui sera en tête d’affiche. On ne connaît pas encore l’identité de ceux qui devront lui donner la réplique. Il faudra sans doute patienter encore un peu pour le découvrir. En attendant, Deadline confie que ce n’est pas le seul projet en réflexion chez la filiale de Disney. Une série serait aussi au programme.

70 années de frissons et de mystères

Le média américain explique qu’Hasbro développe actuellement le programme animé en partenariat avec Bento Box Entertainment. Ce studio d’animation La production aurait été confiée à Tim Story, un nom bien à propos pour celui qui aura pour mission de raconter des histoires de meurtres au sein d’un manoir. Ce dernier fait appel à Dewayne Perkins pour écrire le scénario. Il s’agit selon les équipes créatives de capturer : “la dynamique palpitante et pleine de suspense qui a fait de Cluedo un jeu sensationnel depuis plus de sept décennies.”

Le film devrait donc adopter la stratégie du fameux “Whodunit”, sous-genre récurrent du policier qui consiste à faire évoluer la narration autour de la découverte du meurtrier. Comme les personnages, les spectateurs naviguent à l’aveugle au gré de l’enquête et ne savent pas en avance qui sera désigné coupable. Ce nom est inspiré d’un métrage britannique sorti en 1956 et intitulé Who Done It ? – littéralement : “Qui l’a fait ?” Parmi les meilleures productions du genre, on peut citer récemment l’excellente Only Murders in the Building ou encore À Couteaux Tirés.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

1 commentaire
  1. J espere que le couplable sera le colonel moutard dans les toilettes avec le pot de chambre.
    Les vrais comprendront

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode