Le Marvel Cinematic Universe n’en finit pas de croître. La plateforme Disney+ est entrée dans la danse il y a maintenant plus de deux ans, les héros du grand écran ne sont depuis plus cantonnés à ce médium. Les acteurs du MCU naviguent entre les supports et les franchises, l’un d’entre eux s’apprête à faire son grand retour dans la petite lucarne. Il ne s’agit pas d’un protagoniste central dans l’univers inspiré des comics, mais d’un antagoniste tout de même assez marquant.
Trevor Slattery, alias le Mandarin d’Iron Man 3, va faire une apparition dans la série Wonder Man. Annoncée en juin dernier, la production est encore très mystérieuse, difficile donc d’expliquer la présence de Ben Kingsley au casting. Selon Variety, cela pourrait être une confirmation que la série empruntera à la comédie et la satire. Après tout, cet acteur raté a été la caution comique du MCU à de nombreuses reprises. C’était notamment le cas dans Shang-Chi et la Légende des Dix Anneaux, sa dernière apparition en date.
Un nouveau milliardaire
Si vous n’êtes pas lecteurs de comics, le nom de Wonder Man ne vous dit sans doute pas grand-chose. Apparu en 1964 dans Avengers, Simon Williams est un riche héritier qui a presque mené l’entreprise à la faillite en détournant des fonds pour investir dans la MAGGIA, une organisation criminelle. Il en voulait à la concurrence de Stark Industries et à leur champion Iron Man. Il a alors demandé de l’aide au baron Zemo pour subir un traitement à l’énergie ionique, et obtenir des pouvoirs.
Il dispose d’une force incroyable et est invulnérable. Il peut voler, et n’a pas besoin de boire, manger ou respirer. Il est presque immortel. D’abord antagoniste, il a affrontera les Avengers à plusieurs reprises, il va finalement décider de les rejoindre. Il finira par tomber amoureux de la Sorcière Rouge.
En plus d’être milliardaire, Simon Williams est aussi acteur. C’est ainsi qu’il pourrait rencontrer le personnage campé par Ben Kinglsey. On ne sait en revanche pas si Wanda sera de la partie, ni même si la production sera liée à Iron Heart. Après tout, Tony Stark étant mort, l’anti-héros n’a pas de rival. Il faudra sans doute patienter un peu pour le découvrir.
On sait en revanche de Destin Daniel Cretto, qui avait réalisé Shang-Chi, sera à la production exécutive et la co-création de la série. L’identité de celui qui campera Wonder Man n’a pas été partagée par la maison des idées. Le projet étant à un stade embryonnaire, il ne faudra pas s’attendre à la découvrir tout de suite sur nos écrans. Il se murmure en revanche que la production pourrait être lancée dès l’année prochaine, pour une diffusion en 2024 probablement.
En attendant, le programme sera chargé pour Marvel. Lors du Comic-Con, la firme a annoncé pléthore de nouveaux projets sur le petit et le grand écran. La franchise est loin d’avoir dit son dernier mot. On attend encore un nouveau métrage cette année, et au moins une autre série Marvel sur Disney+.
Découvrir les séries Marvel sur Disney+
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Par contre le vrai Mandarin c’est le père de Shang-Chi hein, ça a déjà été expliqué qu’il lui avait piqué son identité (d’où sa présence dans les cachots dans Shang-Chi…)
Titre un peu racoleur…