Passer au contenu

Monster, Nana, Parasite… Netflix signe un contrat historique, et s’offre plusieurs animes cultes

Netflix mise gros sur les anime japonais, et vient de signer un partenariat historique avec Nippon TV.

Depuis déjà plusieurs mois, Netflix entend miser sur l’animation japonaise pour rassembler un public de plus en plus infidèle. La plateforme au N rouge sait qu’elle peut encore compter sur ses productions originales, mais elle n’est plus la seule à jouer au jeu de l’inédit. Face à des mastodontes comme House of the Dragon sur OCS, ou encore Le Seigneur des Anneaux : les Anneaux de Pouvoirs sur Prime Video, le service sait qu’il doit aussi proposer un catalogue de contenus froids toujours plus ambitieux pour se démarquer.

Conscient que plus de la moitié de son audience est adepte d’anime, Netflix espère désormais jouer sur les plates-bandes de certains services spécialisés comme Crunchyroll, en étoffant son offre de divertissement liée à l’animation nipponne. C’est dans cette optique que l’entreprise a conclu cette semaine un partenariat historique avec Nippon TV. Concrètement, cet accord devrait propulser bon nombre de titres cultes au catalogue du N rouge, avec la possibilité d’une arrivée en France, simultanée ou différée.

Monster, Nana, Death Note… Netflix prend les armes

Parmi les treize nouveautés d’ores et déjà annoncées par Nippon TV et Netflix dans un communiqué, Netflix peut se targuer de compter quelques productions cultes du genre. À commencer par Hunter X Hunter, déjà disponible en France, mais qui fera son arrivée dans plus d’une centaine de pays supplémentaires d’ici début septembre. Berserk est également concerné, une bonne nouvelle pour les fans, d’autant plus que la série animée devrait reprendre en octobre avec une suite inespérée.

Viendront ensuite plusieurs autres titres, cette fois indisponibles en France : Monster, le chef-d’œuvre de Naoki Urasawa, puis Nana, le manga culte des années 2000 d’Ai Yazawa. La série Death Note est d’ores et déjà accessible en France sur la plateforme, mais les films Death Note Relight et Relight 2 seront aussi de la partie. La série Parasite : La Maxime devrait aussi livrer sa première salve d’épisodes.

Liste des nouveautés à paraître

  • Hunter X Hunter (148 épisodes)
  • Ouran High School Host Club (26 épisodes)
  • Claymore (26 épisodes)
  • Death Note (37 épisodes)
  • Death Note Relight 1 et 2
  • From Me to You saisons 1 et 2 (25+13 épisodes)
  • Berserk (25 épisodes)
  • Parasite : La Maxime (24 épisodes)
  • Nana (47 épisodes)
  • Hajime no Ippo (76 épisodes)
  • Monster (74 épisodes)

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode