Passer au contenu

La console portable de Logitech et Tencent fuite, on vous dit tout

Les images et les caractéristiques de la console portable de Logitech, la G Gaming Handheld, fuitent avant même l’annonce officielle du produit.

Au début du mois d’août, on apprenait que les deux entreprises Logitech et Tencent travaillaient sur un terminal de jeux vidéo dédié au cloud gaming. Cette console portable n’avait pas donné beaucoup d’informations sur sa personne, on ne savait donc pas vraiment à quoi s’en tenir après cette annonce évasive. Aujourd’hui en revanche, de nombreuses informations, à commencer par le design de l’appareil, sont en fuite.

C’est le leaker Even Blass, très connu dans le milieu car toujours plutôt fiable, qui s’attèle à nous partager des photos de la console, baptisée Logitech G Gaming Handheld. Évidemment, il n’aura pas fallu longtemps avant que les images en question ne doivent être retirées pour des raisons de copyright. Toutefois, l’information ayant été relayée assez vite, il reste une trace de celles-ci, que vous pouvez voir juste en dessous.

https://twitter.com/evleaks/status/1564428212821794817

On peut y voir la console portable dans son entièreté, de face comme de dos, ainsi que son interface. De prime abord, elle semble être aussi imposante qu’une Nintendo Switch ou encore un Steam Deck, et ses manettes ne semblent pas détachables. L’écran occupe une part importante de la machine, bien que l’on ne connaisse pas précisément sa taille et que les rebords semblent plutôt imposants par rapport aux standards actuels.

Au niveau de l’interface, on remarque que la console possède plusieurs onglets, dont un est dédié au Google Play Store. Cela signifie que l’emphase sera mise sur les jeux mobiles, et ce n’est pas étonnant au vu de la participation de Tencent dans le projet. On peut aussi voir plusieurs services de cloud gaming tels que le Xbox Cloud Gaming, Nvidia GeForce Now ou encore Steam. Reste à voir ce que l’appareil nous proposera à sa sortie, mais il semble d’ores et déjà assez complet.

C’est au niveau des performances de la machine que le doute s’installe. Ces images ne nous révèlent en rien ce dont sera capable la console portable, et ce n’est pas Logitech qui va nous éclairer. Si l’on s’en tient aux informations précédemment partagées, le G Gaming Handheld devrait sortir d’ici la fin de l’année, on en saura donc sûrement plus dans les prochaines semaines.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode