Le groupe Meta vient d’annoncer aujourd’hui que les NFT allaient être mieux pris en charge dans Facebook et Instagram. La grande nouveauté sera la possibilité de connecter son portefeuille (Wallet) qu’il vienne de chez Rainbow, MetaMask, Trust Wallet, Coinbase Wallet ou Dapper Wallet, tous partenaires de ce lancement.
Un porte-parole du groupe a annoncé que cette nouvelle étape était la suite logique de l’intégration des NFT au sein des deux réseaux sociaux. À titre de comparaison les NFT peuvent également être utilisés sur Twitter en photo de profil. En ce qui concerne le groupe Meta, il sera simplement possible de faire un post, avec les différents NFT en notre possession.
Les NFT et Meta : une histoire qui dure
Pour rappel, les deux sociétés ont déjà mis un premier pas dans le web 3.0 avec les NFT en mai dernier. Cette première intégration était assez discrète, la voilà aujourd’hui beaucoup plus complète et utile. La stratégie de Meta est plus « grand public » que celle de Twitter, et le groupe espère ainsi réussir à convaincre plus de personnes à investir dans les NFT et les cryptos.
Dernier point abordé par Meta lors de la présentation de cette nouveauté, la question des créateurs. Bien que les NFT soient une preuve numérique d’authenticité d’une œuvre, le créateur de cette dernière est souvent lésé dans l’affaire. Afin de contrer cela, Meta a annoncé, par la voix d’Adam Mosseri, le grand patron d’Instagram, la mise en place d’un système de suivi pour que les créateurs soient mieux soutenus dans le temps.
Aujourd’hui une personne qui crée un NFT est très rapidement dépossédée de son œuvre. Elle qui devrait, sur le papier, toucher une partie de chaque vente de l’œuvre en question, comme des royalties. Dans ce sens, Instagram réfléchit à la construction d’un marché de l’art numérique. Une sorte de marketplace où l’on pourrait aller acheter un NFT. Cette dernière aurait le même principe de fonctionnement que les marketplace de Facebook et Instagram qui sont déjà en fonctionnement.
Zuckerberg croit en un avenir fait de NFT
Mark Zuckerberg a également annoncé que les NFT pourraient faire leur arrivée dans les stories et les Reels, deux fonctionnalités très populaires d’Instagram. Le créateur de Facebook est en tout cas très ambitieux en ce qui concerne le web 3.0 alors que ce dernier rencontre de nombreuses difficultés.
Une grande partie des collections de NFT a perdu de sa valeur au cours des six derniers mois et « l’hiver des cryptos » semble encore très long pour les propriétaires.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Bonjour,
Je suis très intéressé par votre article, surtout concernant le post de NFT sur Instagram.
Est-ce déjà opérationnel ?
Si non, quand pensez-vous que ce le sera ?
Y a-t-il des tutoriels pour la procédure ?
Merci d’avance pour vos réponses,
Bien cordialement,
[email protected] Berg