Passer au contenu

House of the Dragon : le spin off de GOT est-il un succès ?

House of the Dragon est-il un succès sur HBO ? La série est-elle promise au même succès que GOT ?

HBO joue gros avec le premier spin-off de sa série Game of Thrones. La chaîne s’attaque à l’une de ses productions les plus populaires, elle n’a pas le droit à l’erreur. Si le premier épisode a globalement été bien accueilli, la série doit encore faire ses preuves auprès d’une audience plutôt méfiante.

Le final de Game of Thrones était assez controversé, les spectateurs sont loin d’avoir apprécié la conclusion proposée par David Benioff et D.B. Weiss. Les observateurs sont donc à l’affût de la moindre chute d’audience. Pour cette deuxième semaine, la série de Miguel Sapochnik et Ryan J.Condal affiche une hausse de son nombre de spectateurs.

Selon HBO, ils étaient 2 % de plus que pour le premier épisode. Au total, ce sont pas moins de 10,2 millions de téléspectateurs américains qui ont découvert le second chapitre de cette saison, que ce soit sur HBO Max ou en diffusion linéaire.

Game of Thrones a aussi fait un retour en force sur la plateforme avec une croissance de 30 % et ceux depuis la huitième saison consécutive. L’intérêt pour la licence ne s’arrête pas aux aventures de Raheanyra Targaryen. La semaine dernière, Game of Thrones était d’ailleurs second au classement des séries les plus streamées.

Une saison 2 déjà au programme

Cela n’a pas traîné. Après seulement un épisode, HBO a renouvelé House of the Dragon pour une saison 2. Il faut dire que le lancement a atteint toutes les espérances de la firme, réussissant à s’imposer comme le plus gros lancement de son histoire.

D’autres salves épisodes pourraient évidemment être au programme, même si HBO reste tout de même prudente. La chaîne ajoute des pierres à l’édifice Game of Thrones avec beaucoup de prudence, elle a même annulé un spin-off, car elle le jugeait trop faible.

bandeau spoilers

Du mystère, du feu et du sang

Les perspectives d’avenir sont peu réjouissantes pour la famille Targaryen. Alors que les tensions se font plus vives entre Viserys et Daemon, une menace s’intensifie au sud du Royaume. Les Degrés de Pierre sont aux mains d’un pirate qui donne ses victimes en pâture aux crabes, charmant. Ce personnage énigmatique devrait être au cœur des prochains épisodes, tout comme l’alliance inattendue entre Daemon et Lord Corlys Velarion.

Rendez-vous la semaine prochaine pour découvrir ce que nous réserve cette série, décidément à la hauteur de son aînée. En attendant, vous pouvez patienter avec notre vidéo consacrée au sujet (ci-dessous).

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

2 commentaires
  1. super bien mais je deplore un peu l’absence de diversité de lieux et personnages. A part la cour du roi Targaryen et son entourage, on a pas de personnages ou de trame secondaire pour l’instant ( 2 episodes a ce jour ), ca reste assez groupé/isolé pour le moment a des lieux qu’on connait deja ( PortReal/donjon rouge/trone de fer et un peu de chateau Peyredragon ) . Pas top l’originalité pour le moment, mais bon c’est que le debut…

  2. Dig,

    Ce n’est que le début effectivement mais la série suis plutôt bien le livre donc ils vont pas rajouter des trames ou des lieux alors qu’il n’en faut pas. Donc niveau originalité faut pas chercher bien loin on reste dans le même univers.

    Si tu veux voir un aperçu de ce que serais la série je te conseil de lire le livre, tu ne sera pas déçu et en plus c’est bien mieux détaillé (normal)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode